ActualitéBusinessFrenchWeb TVProptech

PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La recherche d’un logement peut parfois devenir un véritable parcours du combattant. S’il faut souvent justifier de revenus équivalents à trois fois le montant du loyer et avoir un emploi stable, il est également nécessaire d’avoir un ou deux garants pour louer un logement. Côté propriétaire, la crainte des loyers impayés plane toujours.

C’est face à ce constat que la startup Garantme a lancé en 2017 une plateforme permettant de se porter garant pour les locataires et d’assurer les propriétaires. L’entreprise, qui met sa solution à disposition des professionnels de l’immobilier, entend compléter son offre avec l’acquisition de la startup francilienne Loumi, qui déploie notamment un outil de planification de visites.

« Il nous manquait cette brique »

Lancé en 2021, Loumi a accompagné plus de 4 000 locataires et 900 propriétaires depuis son lancement dans leur parcours de mise en location. « L’objectif est de permettre à l’agence d’avoir un processus de mise en location efficace », explique Thomas Reynaud, co-fondateur et CEO de Garantme. « Il nous manquait cette brique qu’est la gestion de la visite locative pour intégrer tout le parcours ».

Garantme compte à ce jour plus de 2 600 agences partenaires. L’entreprise ambitionne d’intégrer l’outil de Loumi sous la marque Garantme. Pour rappel, la startup a levé 4 millions d’euros en septembre 2020.

Retrouvez l’interview complète de Thomas Reynaud, co-fondateur et CEO de Garantme :

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Bouton retour en haut de la page
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media