ActualitéTech

SFR pourrait finalement supprimer plus de 1000 emplois

1000 à 1200. C’est le nombre de suppressions de postes que pourrait annoncer SFR le 3 juillet prochain, selon les informations du Journal Du Dimanche, qui s’appuie sur plusieurs sources proches de l’opérateur.

Un chiffre revu à la hausse. En effet, le 18 juin dernier, le magazine Stratégies croyait savoir qu’entre 700 et 800 emplois étaient concernés par le plan de départs volontaires, sur un total de 10 000 collaborateurs.

Selon le JDD, les suppressions d’emplois devraient toucher, en premier lieu, les postes de services commerciaux, ceux du réseau de distribution, ainsi que ceux des centres d’appels tenus par des sous-traitants. Le plan de départs volontaires devrait être effectif dès l’automne prochain.

L’hebdomadaire précise, par ailleurs, que ce plan social s’inscrit dans un programme d’économies plus large, enclenché par Vivendi. Celui-ci pourrait s’élever à 1 milliard €, soit le double de ce qu’indiquait précédemment Stratégies.

Selon Le Figaro, après l’arrivée fracassante de Free sur le marché des mobiles, SFR pourrait être confronté à une baisse de 15% de son taux de marge.

Bouton retour en haut de la page
SFR pourrait finalement supprimer plus de 1000 emplois
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle
Match va verser 441 millions de dollars aux fondateurs de Tinder pour solder un contentieux