Agenda

Showroom professionnel dédié à l’Internet des Objets, SIdO

L'objectif : fédérer TOUT l’éco-système de l’IdO en France et en Europe, pour accompagner les entreprises à penser les usages de demain et à faire de l'Internet des Objets, une réalité économique.

Avec plus de 5.000 professionnels, SIdO s’inscrit déjà dans l’agenda européen des événements phares de l’IoT où, industriels, offreurs de technologies, acteurs du numériques, laboratoires de recherche, startups, investisseurs, designers, entrepreneurs, collectivités et médias se retrouvent pendant 2 jours.

Conférences, workshops, networking et un showroom « techno & usages » rythmeront ces rencontres professionnelles, pour faire le point sur les applications innovantes de l’IoT, passer le pas de l’idée au prototype et du produit au service.

Conçu comme un tiers lieu éphémère et comme une véritable plate-forme de lancement des innovations produits & services IoT, SIdO invente une nouvelle forme de rendez-vous professionnel. Il décloisonne les univers et favorise la créativité et la coopération entre tous les acteurs.

En Off c’est aussi des expériences immersives, des shows connectés, un FabLab pour passer de l’idée au prototype, pour partager et créer du lien.

SIdO les 6 & 7 avril 2016 – Cité internationale de Lyon

  • The Place to Be des Innovations et Solutions IoT
  • 5.000 professionnels + 150 exposants + 42 conférences + 200 speakers
  • un programme de conférences enjeux, prospectives et usages, 
  • un cycle de workshops études de cas / solutions technologiques, 
  • un showroom techno et usages unique en Europe
  • des rendez-vous d'affaires planifiés à l'avance
  • une Startup Valley avec + de 50 startups européennes
  • une place des tendances des nouveaux usages

#1 Opération Startups Valley / SIdO 2016 …

SIdO (& Partners) se positionne comme un accélérateur de Startups IoT et invite les startups les plus prometteuses à participer gratuitement au SIdO pendant 2 jours (mise à disposition d’un espace équipé + dispositif de com).

Objectif : La détection de  50 pépites IoT françaises et europénnes (BtoB, BtoBtoC et BtoC), Techno et usages.

Mix de profil : early stage + en développement

Doivent présenter un intérêt pour notre éco-système et adresser le marché IoT

La société doit justifier d’un produit fini ou d’un prototype à montrer et doit être capable de faire le Buzz médiatique (contrepartie demandée à l’invitation sur SIdO)

La promesse : En 2 jours, au cœur de l’éco-système IoT, l’opportunité pour les startuppers de doper leur phase d’accélération.  

Passer du prototype au prototype industrialisable, en faisant de bonnes connexions, des rencontres ciblées et organisées + détecter de futurs clients ou partenaires et booster la visibilité !

Un événement soutenu par la Commission européenne, la Région Rhône-Alpes, la Métropole de Lyon et inscrit sous le Haut Patronage du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

[tabs] [tab title= »Infos pratiques »]

Date: les mercredi 6 & jeudi 7 avril 2016 

Lieu: la Cité Internationale de Lyon

En savoir + :

[/tab][/tabs]

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This