PodcastSilicon Carne

Silicon Carne : monter sa startup en mode solo

Un podcast créé et animé par Carlos Diaz en co-production avec Decode Media

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans le monde des startups, il est régulièrement admis qu’il est impossible de réussir sa startup si on est un Solo Founder. Paul Graham, le fondateur de Y Combinator, a largement participé à installer cette idée dans la tête des fondateurs. Pour lui, il y a quelque chose qui cloche chez le Solo Founder. Il y voit un vote de défiance, en gros un Solo Founder c’est quelqu’un qui n’a pas su convaincre son entourage de rejoindre son projet, qui ne sait pas s’entourer d’autres talents ou pire, qui pense être le meilleur d’entre tous. C’est vrai que réussir sa startup est un exercice extrêmement difficile et on pourrait penser que le faire seul est une entreprise impossible. Pourtant, la Silicon Valley regorge de Solo Founders super successful. Je pense à Drew Houston (Dropbox), David Karp (Tumblr), Fred Luddy (ServiceNow) ou encore Eric Migicovsky (Pebble). En fait, une étude menée sur 6 191 startups qui ont réalisé un exit a montré que 52,5% d’entre elles ont été fondées par des Solo Founders.

Invites :

Helene Guillaume, fondatrice et CEO de WILD.AI

Elsa Jungman, fondatrice et CEO de Dr. Elsa Jungman

Hugo de Gentile, co-fondateur et CEO de Willo

 

Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission Silicon Carne sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.

Découvrez les autres émissions de Decode Media

 

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media