PodcastSilicon Carne

Silicon Carne : monter sa startup en mode solo

Un podcast créé et animé par Carlos Diaz en co-production avec Decode Media

Dans le monde des startups, il est régulièrement admis qu’il est impossible de réussir sa startup si on est un Solo Founder. Paul Graham, le fondateur de Y Combinator, a largement participé à installer cette idée dans la tête des fondateurs. Pour lui, il y a quelque chose qui cloche chez le Solo Founder. Il y voit un vote de défiance, en gros un Solo Founder c’est quelqu’un qui n’a pas su convaincre son entourage de rejoindre son projet, qui ne sait pas s’entourer d’autres talents ou pire, qui pense être le meilleur d’entre tous. C’est vrai que réussir sa startup est un exercice extrêmement difficile et on pourrait penser que le faire seul est une entreprise impossible. Pourtant, la Silicon Valley regorge de Solo Founders super successful. Je pense à Drew Houston (Dropbox), David Karp (Tumblr), Fred Luddy (ServiceNow) ou encore Eric Migicovsky (Pebble). En fait, une étude menée sur 6 191 startups qui ont réalisé un exit a montré que 52,5% d’entre elles ont été fondées par des Solo Founders.

Invites :

Helene Guillaume, fondatrice et CEO de WILD.AI

Elsa Jungman, fondatrice et CEO de Dr. Elsa Jungman

Hugo de Gentile, co-fondateur et CEO de Willo

 

Nous vous invitons à vous abonner gratuitement à l’émission Silicon Carne sur Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google Podcast, ou tout autre service de podcast qui nous distribue.

Découvrez les autres émissions de Decode Media

 

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Silicon Carne : monter sa startup en mode solo
[DECODE Quantum] A la rencontre de Iordanis Kerenidis, Directeur de la R&D de Qc-Ware
Silicon Carne: Le boom des podcasts
Comment Kimai a tapé dans l’œil de Meghan Markle
« Des Business Angels ont refusé de nous financer à cause de notre parcours » Thomas Lafosse, Machinarium
Silicon Carne: La Passion Economy
Comment l’Ecole des Gobelins s’est réinventé pour continuer à accompagner ses 2000 élèves.