ActualitéMarketing & CommunicationMedia

Sites, réseaux sociaux, crowdfunding : les 4 dernières nouveautés

Owni et El Watan lancent Mémoires d’Algérie, Entrepreneur.fr : le nouveau réseau social destiné aux chefs d’entreprise, les Editions Prisma lancent Bookly.fr, une nouvelle plateforme d’édition participative, tandis que Cinékiosque propose un nouveau comparateur d’offres de VOD… Retour en détails sur ces quatre actualités.

Owni et El Watan lancent Mémoires d’Algérie

A l’occasion de l’anniversaire des accords d’Evian, El Watan à Alger et Owni à Paris lanceront dans le courant de l’après-midi, le site Memoires d’Algerie, qui recensera des milliers d’archives du ministère français de la Défense ainsi que de nombreux témoignages inédits versés par les familles algériennes. La plateforme sera enrichie jusqu’au 5 juillet, jour de l‘indépendance algérienne, pour devenir à partir de cette date un véritable musée numérique dédié à la mémoire de cette guerre. La rédaction éditoriale est assurée par les deux médias, occasionnellement partenaires.


Entrepreneur.fr : le nouveau réseau social très…club !

Lancé le 7 mars dernier, Entrepreneur.fr est un réseau social dédié aux entrepreneurs et dirigeants d’entreprise. La plateforme offre ainsi aux chefs d’entreprise un lieu de partage sur lequel ils peuvent se rassembler pour échanger et débattre librement de problématiques et de sujets communs. Exclusivement positionné sur un marché BtoB, le réseau social se présente également comme une forme de club. En effet, dotés d’une carte de membre, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une batterie de services et d’offres. Au menu : ventes privées sur des fournitures de bureau, des locations de voitures, du matériel informatiques ou encore sur la téléphonie et les voyages d’affaires.


[Livres] Bookly.fr, nouvelle plateforme de crowdfunding

A l’occasion de la 32ème édition du Salon du Livre, les Editions Prisma viennent de lancer une nouvelle plateforme d’édition participative. Baptisé Bookly.fr, le site propose aux auteurs de financer la publication de leur ouvrage grâce au soutien financier apporté par les internautes. Bookly se charge alors d’éditer et de distribuer les travaux des auteurs, sous forme d’ebooks, dès les 5000 € atteints. A partir des 20 000 € cumulés, l’édition en version papier devient possible. Ensuite, l’auteur, Bookly.fr et les internautes, ayant participé au projet, se partagent les revenus générés par la commercialisation de l’oeuvre.


CineKiosque : nouvelle plateforme de VOD

Cinekiosque.com est une nouvelle plateforme de VOD. Récemment mis en ligne, le site propose pour l’heure un catalogue de 1450 films, documentaires et séries que les internautes peuvent télécharger, acheter ou louer. La plateforme est dotée d’un comparateur de prix qui permet ainsi aux utilisateurs de visualiser les différentes offres proposées par Imineo, filmotv, Itunes, Virgin VOD ou encore la Fnac.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Sites, réseaux sociaux, crowdfunding : les 4 dernières nouveautés
Le PDG de Spotify s’engage à investir 1 milliard d’euros dans les DeepTech européennes
Pour le lancement d’une innovation numérique, faut-il opter pour un effet d’annonce?
Covid-19: des grandes écoles tentent le campus virtuel
Apple: les éditeurs de presse dénoncent une commission « excessive » sur l’App Store
Après Google et Microsoft, Amazon lance son service de jeux vidéo à la demande
[DECODE Quantum] A la rencontre de Bruno Desruelles, CEO de Muquans