ActualitéData Room

[Slides + vidéo] Comment le digital fait évoluer le marketing ? Par Grégory Pouy

Quand Adobe m’a demandé de faire une introduction à leur conférence sur le digital marketing, j’ai réfléchi au sujet que je pourrai aborder en 30 minutes devant une aussi large assistance (500 personnes).

Avec mon background d’annonceur très « off » puis d’agence très « on », je me suis dit qu’il fallait absolument que j’aborde la manière dont le marketing avait évolué à l’ère du digital.

C’est pour moi un sujet essentiel dans nos métiers évidemment car c’est la base de compréhension de la suite.

J’entends tellement n’importe quoi à ce propos… Des fantasmes, des idées préconçues, en particulier qu’il faut jeter son Kotler, voire pire des stratégies par outil et une course en avant ridicule…

A l’inverse, je suis convaincu que le digital presse les marques à revenir aux bases du marketing (valeur, sense of purpose, Mission) et pas à partir dans une course inutile aux outils.

Je vous propose de retrouver les slides que j’ai eu l’occasion de présenter ainsi que la vidéo brute de mon speech si vous avez 30 minutes devant vous.

Cela dit, je pense que ça enrichit énormément les slides donc c’est quasi indispensable.

Grégory Pouy est spécialiste du marketing digital

Son blog : http://gregorypouy.blogs.com/

Twitter: @gregfromparis

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

7 thoughts on “[Slides + vidéo] Comment le digital fait évoluer le marketing ? Par Grégory Pouy”

  1. Très intéressant :)
    Mais tous ces anglicismes font tâche et ne servent pas vraiment le propos du présentateur, mais bon, c’est probablement le milieu qui veut ça.
    Exemples : « Le digital » (numérique ?), « claimer » (réclamer ?), by the way (d’ailleurs ?)

    1. Il est vrai, d’autant plus quand on nomme son entreprise « LaMercatique » mais il parfois les mots viennent plus facilement en anglais dans le métier du marketing.
      Mais si vous avez trouvé cela intéressant alors je suis ravi

  2. Très intéressant en effet. Bravo! C’est important de mettre à distance tous les discours galvaudés sur le marketing et la communication à l’ère du digital. Je suis tombée sur un site qui m’a fait pensé à ce fouillis d’idées préconçues sur la communication. C’est absurde mais c’est expressif : http://jfaisdla.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This