ActualitéData Room

[Slides + vidéo] Comment le digital fait évoluer le marketing ? Par Grégory Pouy

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Quand Adobe m’a demandé de faire une introduction à leur conférence sur le digital marketing, j’ai réfléchi au sujet que je pourrai aborder en 30 minutes devant une aussi large assistance (500 personnes).

Avec mon background d’annonceur très « off » puis d’agence très « on », je me suis dit qu’il fallait absolument que j’aborde la manière dont le marketing avait évolué à l’ère du digital.

C’est pour moi un sujet essentiel dans nos métiers évidemment car c’est la base de compréhension de la suite.

J’entends tellement n’importe quoi à ce propos… Des fantasmes, des idées préconçues, en particulier qu’il faut jeter son Kotler, voire pire des stratégies par outil et une course en avant ridicule…

A l’inverse, je suis convaincu que le digital presse les marques à revenir aux bases du marketing (valeur, sense of purpose, Mission) et pas à partir dans une course inutile aux outils.

Je vous propose de retrouver les slides que j’ai eu l’occasion de présenter ainsi que la vidéo brute de mon speech si vous avez 30 minutes devant vous.

Cela dit, je pense que ça enrichit énormément les slides donc c’est quasi indispensable.

Grégory Pouy est spécialiste du marketing digital

Son blog : http://gregorypouy.blogs.com/

Twitter: @gregfromparis

7 commentaires

    1. Merci beaucoup Angela, ca me va droit au coeur .
      En teasing la prez que je sors lundi sera encore meilleure :p (j’espère)

  1. La présentation fut rafraichissante. Le back to basics est essentiel. Ajouté aux qualité de présentation, ce fut parfait.
    merci

  2. Très intéressant :)
    Mais tous ces anglicismes font tâche et ne servent pas vraiment le propos du présentateur, mais bon, c’est probablement le milieu qui veut ça.
    Exemples : « Le digital » (numérique ?), « claimer » (réclamer ?), by the way (d’ailleurs ?)

    1. Il est vrai, d’autant plus quand on nomme son entreprise « LaMercatique » mais il parfois les mots viennent plus facilement en anglais dans le métier du marketing.
      Mais si vous avez trouvé cela intéressant alors je suis ravi

  3. Très intéressant en effet. Bravo! C’est important de mettre à distance tous les discours galvaudés sur le marketing et la communication à l’ère du digital. Je suis tombée sur un site qui m’a fait pensé à ce fouillis d’idées préconçues sur la communication. C’est absurde mais c’est expressif : http://jfaisdla.com/

Bouton retour en haut de la page
[Slides + vidéo] Comment le digital fait évoluer le marketing ? Par Grégory Pouy
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
Mathieu Escarpit, directeur marketing de Cofidis France : « Le crédit est une solution utile pour financer la transition écologique »
Qonto se renforce en Allemagne avec le rachat de son concurrent Penta
[Silicon Carne] Retour sur la NFT NYC, le « SXSW du monde Web3 »
Levées de fonds : les startups françaises gardent le cap malgré la crise

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media