A la uneActualitéBusinessMarketing & CommunicationMedia

Snapchat ouvre sa filiale en France

Snapchat va inaugurer sa filiale sur le territoire français, d’après une information rapportée par Le Figaro. L’arrivée de la start-up californienne dans l’Hexagone a pris du relief début juin avec le dépôt des statuts auprès du Tribunal de commerce de Paris. C’est la deuxième antenne de la messagerie éphémère qui doit voir le jour en Europe, après Londres. Auparavant, les activités européennes de Snapchat étaient exclusivement traitées depuis la capitale britannique. A Paris, l'Américain n'a toutefois pas encore pris possession de bureaux physiquement.

Fondée en 2011, l’application américaine basée à Los Angeles revendique aujourd’hui une communauté de plus de 100 millions d’utilisateurs quotidiens à travers le monde. Chaque jour, plus de 10 milliards de vidéos sont visionnées sur la plateforme mobile. Encouragée par ces chiffres, Snapchat a enchaîné les opérations pour accélérer la stratégie de monétisation de son audience depuis l’an dernier. En mai, la start-up a d’ailleurs bouclé un tour de table de 1,8 milliard de dollars.

Emmanuel Durand prend la direction de Snapchat France

Dans ce contexte, la publicité a pris une place prépondérante sur l’application mobile. Le lancement d’une filiale française rentre d’ailleurs dans ce cadre afin de renforcer les relations avec les annonceurs. Selon Le Figaro, c’est Emmanuel Durand, actuellement Senior Vice-President, Marketing, Data & Innovation chez Warner Bros France, qui a été nommé à la tête de l’antenne française de Snapchat.

Depuis quelques mois, les utilisateurs français de la messagerie éphémère ont pu constaté l’apparition de publicités sur Snapchat. Elles ont également commencé à s’afficher dans les «stories» et sur Discover, un kiosque audiovisuel pour les médias. Cependant, l’expansion de l’application sur le territoire français ne se limitera pas seulement au développement de la publicité. Plusieurs médias locaux s’apprêtent ainsi à débarquer sur Discover avant la fin de l’été. D’ores et déjà, Le Monde a composté son ticket d’entrée pour décrocher une place sur le service.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

  1. Le plus intéressant, à savoir, comment y travailler? Bah comme d’hab…

Bouton retour en haut de la page
Snapchat ouvre sa filiale en France
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon