ActualitéInvestissementsLes levées de fonds

SnapChat, Uber, Pinterest, surchauffe dans la vallée?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Uber aurait enfin sécurisé 1,2 milliards de financement au cours d’un tour de table qui devrait s’élever à 2,8 milliards pour financer son développement international. Depuis 2009 Uber a levé 5 milliards de dollars. La valorisation de la société serait de plus de 41 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires d’Uber pourrait atteindre les 10 milliards en 2015 selon différents analystes, soit 2 milliards qui reviendraient directement à la société au travers des 20% de commission.

Snapchat recherche de nouveaux fonds à hauteur de 500 millions de dollars sur une valorisation de 19 milliards de dollars. La société a déjà levé 648 millions de dollars depuis sa création en 2011. Evan Spiegel son fondateur a refusé une offre de rachat par Facebook qui en proposait 3 milliards de dollars. La société ne génère quasiment pas de revenus,

Pinterest est également en quête de 500 millions de dollars pour financer sa croissance, pour une valorisation de 11 milliards de dollars. Depuis sa création en 2009, Pinterest a enregistré plus de 764 millions de dollars de financement.

Les investissements consacrés aux startups américaines atteignent des sommets avec 48,3 milliards de dollars en 2014, un record depuis 2000.

Un commentaire

  1. Bonjour, à priori l’année de création d’UBER est 2009.

    Uber a donc levé 5 milliards de dollars depuis 2009 et non depuis 1999. C’est encore plus impressionnant :-)

Bouton retour en haut de la page
SnapChat, Uber, Pinterest, surchauffe dans la vallée?
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media