Semaine de l'emploi

Solocal Group : « 63% de notre chiffre d’affaire est fait sur Internet »

FrenchWeb organise la première semaine de l’Emploi dans le secteur Numérique (#SENFW), du 3 au 9 Mars.

Pendant cette semaine spéciale, FrenchWeb propose une série de portraits d’entreprises qui recrutent , une photographie des métiers du numérique, des coups de projecteurs sur différents secteurs d’activités (agences de communication, e-commerce, régies publicitaires, éditeurs de logiciels, entreprise de services du Numérique, acteurs du jeux video, écoles…) et de nombreuses offres d’emploi et de stages partout en France.

A cette occasion, nous avons interrogé Patrice Cardinaud, DRH de Solocal Group.

FrenchWeb : Pouvez vous nous présenter Solocal Group ?

N_SOLOCAL_GROUP_20CM

Patrice Cardinaud : Avec près d’1 milliard d’euros de chiffres d’affaires, dont 63% sur Internet, Solocal Group se classe parmi les dix premières entreprises mondiales en termes de revenus publicitaires réalisés sur Internet.

Nous proposons des contenus digitaux, des solutions publicitaires et des services transactionnels qui favorisent la mise en relation locale entre les professionnels et les consommateurs.

Solocal Group regroupe 17 marques digitales fortes et complémentaires : PagesJaunes, Mappy, 123deal, A vendre A louer, Embauche.com, Sotravo, Chronoresto, ZoomOn, Solocal Network, ComprendreChoisir, ClicRDV, PJMS, Horyzon Media, Leadformance, QDQ, Editus et Solocal Group.

Près de 650 000 clients annonceurs nous font confiance.

Notre réussite repose sur près de 4 500 collaborateurs aux profils très variés, dont 2 200 conseillers en communication locale.

Quelles sont les valeurs que vous défendez, est-ce qu’il y a une « culture » Solocal ?

Cinq valeurs nous portent au sein du Groupe: Client, Equipe, Intégrité, Innovation et Agilité. Elles guident nos actions, que ce soit au sein de l’entreprise ou encore avec nos clients, partenaires, fournisseurs, etc… Elles sont partagées au quotidien avec conviction par toutes les équipes de Solocal Group, que ce soit en France, en Espagne, en Autriche ou en Angleterre.

Devenir Digital Talents chez Solocal Group, c’est faire le choix d’une expérience professionnelle au cœur du numérique. Notre volonté est d’intégrer des profils variés, d’offrir des opportunités de carrières diversifiées et de développer les compétences de nos collaborateurs, dès leur intégration et tout au long de leur parcours.

Employeur responsable, nous agissons en faveur de la diversité et de l’égalité des chances notamment sur le handicap, la qualité de vie et la santé au travail ainsi que l’équilibre vie privée/vie professionnelle.

Quels sont les profils que vous recherchez pour 2014 ?

Chaque jour, nos collaborateurs conçoivent de nouvelles expériences numériques utiles, qui améliorent le quotidien de tous.

Le digital est au cœur de tous nos recrutements, mais la variété des profils recherchés est considérable chez Solocal Group. Nous recherchons bien sûr des profils commerciaux (directeurs de clientèle, commerciaux digitaux, chefs de pub ou de marché…). Mais également des compétences en marketing (chefs de produit, responsables de marché, chefs de projet web …).

Etant très tournés vers les technologies, nous recrutons des profils pointus en développement web et mobile, et tous les nouveaux métiers du web (en business intelligence, en data, en ergodesign, en UX… )

La diversité de nos métiers, des profils et des compétences nous permet de vous proposer des possibilités d’évolutions variées, tant au siège qu’au sein de nos agences commerciales et filiales.

N’attendez donc pas pour nous rejoindre, et devenir un de nos Digital Talent !

Solocal Group est n°1 de la communication locale.

Se développant selon un business modèle de média, Solocal Group est présent dans 3 métiers complémentaires : éditeur de contenus et services, média et conseil et régie publicitaire.

Retrouvez toute l’actualité de Solocal Group :

Twitter: @SolocalGroup
FacebookSolocalGroup
Site Web: solocalgroup.com

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Solocal Group : « 63% de notre chiffre d’affaire est fait sur Internet »
Préparez-vous un bon CV
Réussir sa prise de poste
RGPD, Recrutement et RH compatibles ? Comment être conforme ?
Accélération des évolutions métiers: remettre son employabilité et celle de ses collaborateurs au cœur des préoccupations
Le digital au service du personal branding
Le plan de carrière: un objectif indispensable ou dépassé?