Actualité

Chine: Tencent prend 15% de JD.com

Tencent, qui édite l’application de messagerie chinoise WeChat, vient de prendre 15% du capital de JD.com, un autre acteur du retail en Chine.

Pour contrer le géant du e-commerce chinois Alibaba, Tencent vient de signer un partenariat stratégique avec le retailer JD.com pour fusionner leurs activités e-commerce. Tencent veut miser sur la puissance de WeChat ( +270 millions d’utilisateurs) et de son autre application mobile, QQ, pour offrir un catalogue plus étoffé et faire venir une audience plus large sur ses plateformes e-commerce.

Les deux acteurs chinois vont mutualiser une palette de services, comme celui du paiement mobile, et des autres assets communs : logistique, réseau publicitaire etc…

Tencent détient désormais 15% de JD.com, un deal que la chaîne Blommberg évalue à 214,7 millions de dollars, alors que JD a déposé une demande d’IPO en janvier.

L’histoire de JD.com (Jindong) est exceptionnelle: la société,  fondée par Liu Qiangdong, était initialement spécialisée dans la distribution de disques optiques. Face au SRAS en 2003, il est contraint de fermer toutes ses boutiques et s’engage dans le e-commerce pour en devenir l’un des géants de l’Empire du Milieu.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page