ActualitéAsie

Chine: Tencent prend 15% de JD.com

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tencent, qui édite l’application de messagerie chinoise WeChat, vient de prendre 15% du capital de JD.com, un autre acteur du retail en Chine.

Pour contrer le géant du e-commerce chinois Alibaba, Tencent vient de signer un partenariat stratégique avec le retailer JD.com pour fusionner leurs activités e-commerce. Tencent veut miser sur la puissance de WeChat ( +270 millions d’utilisateurs) et de son autre application mobile, QQ, pour offrir un catalogue plus étoffé et faire venir une audience plus large sur ses plateformes e-commerce.

Les deux acteurs chinois vont mutualiser une palette de services, comme celui du paiement mobile, et des autres assets communs : logistique, réseau publicitaire etc…

Tencent détient désormais 15% de JD.com, un deal que la chaîne Blommberg évalue à 214,7 millions de dollars, alors que JD a déposé une demande d’IPO en janvier.

L’histoire de JD.com (Jindong) est exceptionnelle: la société,  fondée par Liu Qiangdong, était initialement spécialisée dans la distribution de disques optiques. Face au SRAS en 2003, il est contraint de fermer toutes ses boutiques et s’engage dans le e-commerce pour en devenir l’un des géants de l’Empire du Milieu.

Bouton retour en haut de la page
Chine: Tencent prend 15% de JD.com
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media