ActualitéFonds d'investissementHealthcareInvestissementsLes levées de fonds

Sophia Genetics lève 25 millions d’euros pour étendre sa technologie à tous les hôpitaux

• Sophia Genetics développe un outil qui permet aux médecins d’analyser les variantes génomiques de leurs patients.
  • Avec ce nouvel investissement, la société souhaite intensifier sa présence dans les hôpitaux.

Le montant

Sophia Genetics, une plateforme, qui, à partir du séquençage de l’ADN, centralise les données nécessaires aux hopitaux qui effectuent ces tests, annonce un tour de table d’un montant de 25 millions d’euros. Cet investissement a été mené par Balderton Capital, 360 Capital Partners, Mike Lynch et Invoke Capital et Alychlo.

La société a déjà réalisé deux levées de fonds: 13,75 millions de dollars en juillet 2014 et 15 millions de dollars en décembre 2015.

Le marché

Fondée en 2011 par Jurgi Camblong et basée en Suisse, Sophia Genetics a créé Sophia Artificial Intelligence. Cet outil technologique analyse et détecte les différentes variantes génomiques, dans le but d’aider les médecins à mieux traiter les patients.

La technologie Sophia IA est utilisée actuellement par 35 hôpitaux, comme l’Hopital Saint-Antoine, Hospices Civils de Lyon ou encore le Centre Hospitalier Universitaire Nantes. Elle est présente dans 53 pays. Plus de 125 000 patients ont déjà pu utiliser la plateforme.

L’objectif

Ce nouvel investissement devrait permettre à la société de développer sa technologie afin d’intensifier la présence de son outil dans les hôpitaux. Pour ce faire, Sophia Genetics compte embaucher de nouveaux talents.

Revoir l’interview de de Jurgi Camblong, CEO de Sophia Genetics:

Les données clés:

• Fondateur : Jurgi Camblong
  • Siège : Lausanne (Suisse)
  • Effectifs: 110 personnes dont 50 ingénieurs et docteur en mathématiques et biologie infomatique. 50 commerciaux.
  • Date de création : 2011
  • Investissements : 13,75 millions de dollars en juillet 2014, 15 millions de dollars en décembre 2015 et 30 millions de dollars en septembre 2017.

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Comment les logiciels révolutionnent l’industrie automobile