ActualitéBusiness

Spir Communication cède sa participation dans LeBonCoin.fr, valorisé à 400M d’euros

Le groupe de presse gratuite, Spir Communication, annonce la cession de sa participation dans LeBonCoin.fr/ »>LeBonCoin.fr (50%) au norvégien Schibsted. En échange il reprendra les parts de Schibsted détenues dans Car & Boat Media (50% également), la société opératrice des sites lacentrale.fr et caradisiac.com.

Cette transaction va permettre à Spir Communication d’améliorer son bilan et de réduire son endettement. En effet, le site d’annonces LeBonCoin.fr à été valorisé à 400€M d’euros, pour 100% des actions, soit 18 fois l’Ebitda estimé pour 2010 et Car & Boat Media à 120 M€, pour 100% des actions, soit 9 fois son Ebitda estimé pour 2010.

Cette reprise permettra également à Spir de renforcer sa position de « leader sur le marché » dans le domaine des petites annonces liées à l’automobile.

Enfin, en parallèle de cet échange, les deux groupes annoncent un partenariat commercial entre « LeBonCoin.fr » et « logic‐immo.com » pour les annonces immobilières et gardent  leur partenariat dans le journal gratuit 20 Minutes France.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

2 commentaires

  1. Surprenant de voir le groupe Spir se détacher du bon coin… Vu le carton que ce site fait en France, et même si il ne doit pas être encore assez rentable, c'est indéniablement un succès avec une notoriété et une marque incroyable.

  2. Je viens de lire un article intéressant sur Autobiz et qui peut expliquer cet "échange". Le bon coin et le groupe La Centrale commencent à être sérieusement concurrents sur le marché du VO, il devenait peut être compliqué d'avoir les mêmes clients (groupes et concessions auto).

Bouton retour en haut de la page