ActualitéBusiness

Spir Communication cède sa participation dans LeBonCoin.fr, valorisé à 400M d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le groupe de presse gratuite, Spir Communication, annonce la cession de sa participation dans LeBonCoin.fr/ »>LeBonCoin.fr (50%) au norvégien Schibsted. En échange il reprendra les parts de Schibsted détenues dans Car & Boat Media (50% également), la société opératrice des sites lacentrale.fr et caradisiac.com.

Cette transaction va permettre à Spir Communication d’améliorer son bilan et de réduire son endettement. En effet, le site d’annonces LeBonCoin.fr à été valorisé à 400€M d’euros, pour 100% des actions, soit 18 fois l’Ebitda estimé pour 2010 et Car & Boat Media à 120 M€, pour 100% des actions, soit 9 fois son Ebitda estimé pour 2010.

Cette reprise permettra également à Spir de renforcer sa position de « leader sur le marché » dans le domaine des petites annonces liées à l’automobile.

Enfin, en parallèle de cet échange, les deux groupes annoncent un partenariat commercial entre « LeBonCoin.fr » et « logic‐immo.com » pour les annonces immobilières et gardent  leur partenariat dans le journal gratuit 20 Minutes France.

2 commentaires

  1. Surprenant de voir le groupe Spir se détacher du bon coin… Vu le carton que ce site fait en France, et même si il ne doit pas être encore assez rentable, c'est indéniablement un succès avec une notoriété et une marque incroyable.

  2. Je viens de lire un article intéressant sur Autobiz et qui peut expliquer cet "échange". Le bon coin et le groupe La Centrale commencent à être sérieusement concurrents sur le marché du VO, il devenait peut être compliqué d'avoir les mêmes clients (groupes et concessions auto).

Bouton retour en haut de la page
Spir Communication cède sa participation dans LeBonCoin.fr, valorisé à 400M d’euros
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media