Partenaires

Spoon, le robot de compagnie sensible aux émotions

[Contenu réalisé en partenariat avec The Robot of The Year]

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Spoon crée des robots interactifs et sociaux, qui ont la particularité d’apprendre de leur entourage. Créée par des anciens d’Aldebaran, devenue SoftBankRobotics, (connue pour ses robots humanoïdes Pepper, Roméo ou encore Nao), dont Jérôme Monceaux, cette start-up conçoit une nouvelle génération d’interfaces qui facilitent l’accès au numérique grâce à une interaction instinctive et une apparence de vie naturelle donnant la sensation aux utilisateurs qu’ils existent aux yeux de la machine.

Davantage qu’un simple robot, Spoon doit se nourrir de l’environnement dans lequel il se situe et créer de la valeur et de l’interaction à partir de l’endroit où il se trouve. En apprenant en continu (le fameux machine learning) de la communauté qui l’entoure, les connaissances de Spoon deviennent au fil du temps uniques et contextuelles. Spoon n’est pas humanoïde, mais possède un air d’animal de compagnie. C’est une machine douée de personnalité et d’émotion, et hautement personnalisable. Tournant sous Windows, le robot est doté d’une architecture qui permet son évolutivité. La programmation se réalise par interactions naturelles.

Une expérience inédite

Pour comprendre ce qui se passe dans ce robot, la start-up propose de vivre une expérience inédite nommée coop.ink lors de l’événement The Robot of The Year, qui a lieu le 26 novembre à Station FCoop.ink est un clavier auquel tout le monde peut accéder et choisir la prochaine lettre tapée. L’algorithme va ainsi délivrer un texte final, auquel 700 personnes auront contribué pour la première fois.

S’inscrire

Assistez à la première édition de The Robot Of The Year, le 26 novembre à la Station F, lors d’une journée exceptionnelle « Ethical AI & robotics – #ProgressAtWork »

Bouton retour en haut de la page
Spoon, le robot de compagnie sensible aux émotions
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
Entreprises : pourquoi cette décennie sera celle du design ?
Entre innovation et brand marketing, une équation complexe pour les startups
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Webinar] L’expérience client phygitale, ou comment l’e-réputation rime avec plus d’affluence en boutique

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media