/ Brand Content

Spoon, le robot de compagnie sensible aux émotions

[Contenu réalisé en partenariat avec The Robot of The Year]

Spoon crée des robots interactifs et sociaux, qui ont la particularité d’apprendre de leur entourage. Créée par des anciens d’Aldebaran, devenue SoftBankRobotics, (connue pour ses robots humanoïdes Pepper, Roméo ou encore Nao), dont Jérôme Monceaux, cette start-up conçoit une nouvelle génération d’interfaces qui facilitent l’accès au numérique grâce à une interaction instinctive et une apparence de vie naturelle donnant la sensation aux utilisateurs qu’ils existent aux yeux de la machine.

Davantage qu’un simple robot, Spoon doit se nourrir de l’environnement dans lequel il se situe et créer de la valeur et de l’interaction à partir de l’endroit où il se trouve. En apprenant en continu (le fameux machine learning) de la communauté qui l’entoure, les connaissances de Spoon deviennent au fil du temps uniques et contextuelles. Spoon n’est pas humanoïde, mais possède un air d’animal de compagnie. C’est une machine douée de personnalité et d’émotion, et hautement personnalisable. Tournant sous Windows, le robot est doté d’une architecture qui permet son évolutivité. La programmation se réalise par interactions naturelles.

Une expérience inédite

Pour comprendre ce qui se passe dans ce robot, la start-up propose de vivre une expérience inédite nommée coop.ink lors de l’événement The Robot of The Year, qui a lieu le 26 novembre à Station FCoop.ink est un clavier auquel tout le monde peut accéder et choisir la prochaine lettre tapée. L’algorithme va ainsi délivrer un texte final, auquel 700 personnes auront contribué pour la première fois.

S’inscrire

Assistez à la première édition de The Robot Of The Year, le 26 novembre à la Station F, lors d’une journée exceptionnelle « Ethical AI & robotics – #ProgressAtWork »

Tags

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Spoon, le robot de compagnie sensible aux émotions
Les enjeux des marketplaces, «un sujet relativement méconnu du public et des retailers» ?
La technologie au service des startups pour affronter la crise du coronavirus
Retail : l’expérience client, nouveau cheval de bataille des distributeurs ?
Webinars Expérience Client : ce que cette crise sanitaire nous a appris
Pourquoi les métiers du digital ne sont pas plus sollicités pendant la crise du coronavirus
«L’innovation marketing, c’est avant tout donner du sens à son produit»
Copy link