ActualitéActualité Start Me UpBusinessLilleStart Me Up

[Startups BizDev] Les vainqueurs du concours Euratechnologies-Huawei// Prêt d’Union a financé 100 millions de crédit entre particuliers

[tabs]

[tab title= »LotPrivé voit son trafic augmenter »]

lotpriveLotPrivé, un site spécialisé dans la vente privée d’œuvres et d’objets d’art et de luxe expertisés, revendique désormais 100 000 visiteurs par mois grâce un trafic mensuel qui progresse de 10 à 20% par mois depuis septembre 2013. « Le nombre d’objets et d’œuvres d’art mis à la vente sur l’année, lui, sera multiplié par 3 en 2014 pour atteindre un nouveau record de 35 000 » affirme la société.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »LeKiosk signe avec SFR »]

lekioskLeKiosk, la plate-forme d’achat de titres de presse en ligne, vient de signer un nouvel accord avec SFR. « Avec cet accord, les clients SFR disposant d’un forfait Carré 4G (à partir de 5Go) pourront profiter de leur Extra et bénéficier jusqu’à 5 magazines par mois au choix sur l’ensemble du catalogue LeKiosk ».

La société avait lancé une nouvelle version de son application pour une lecture plus fluide, notamment avec un algorithme de recommandation de lecture.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Accord entre Commerce Guys et SensioLabs »]

commerce-guysCommerce Guys,l’éditeur du logiciel open source Drupal Commerce, et SensioLabs (à l’origine du framework PHP Symfony) annoncent un partenariat pour la plateforme PaaS Platform.sh. Développée par Commerce Guys, elle sera disponible pour les projets Symfony.

 » Ce partenariat entre SensioLabs et Platform.sh est vraiment la réponse parfaite à une demande croissante des utilisateurs de Symfony : développer et héberger leurs projets dans le cloud pour se concentrer davantage sur le développement de code à forte valeur ajoutée, plutôt que de gérer des tâches fastidieuses d’administration de serveurs  » exlique Fabien Potencier, CEO de SensioLabs.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Kontest compatible avec Hootsuite »]

Kontest, la startup qui développe des jeux-concours web et mobile pour les marques, annonce un partenariat avec la plateforme de social management Hootsuite, qui collabore déjà avec Dailymotion et Viadeo.

Les utilisateurs du dashboard Hootsuite pourront désormais visualiser les profils de chaque participant sur les jeux en cours, modérer les participations des concours photos et vidéos, publier les participations les plus créatives avec les outils Hootsuite, et suivre les performances clés en temps réel. Kontest, lancé en 2010, revendique aujourd’hui plus de 7 millions de fans convertis en contacts qualifiés, pour des clients comme Publicis, Michelin ou Microsoft.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Inno’Start : et les gagnants sont… »]

euratechnologiesFrenchweb vous parlait début mai du concours organisé par Euratechnologies en partenariat avec Huawei. Il était ouvert à toutes les entreprises immatriculées en France (un dossier par entreprise, pas de limite d’âge) – incluant notamment les porteurs de projets et les créateurs de start-ups – pour une dotation globale de 400 000 euros.

Sans incubation obligatoire, les lauréats seront invités au Forum de l’innovation française en Chine au siège – et aux frais – de Huawei. Les vainqueurs sont :

  • Dans la catégorie Big data : Weenat. Cofondée par Jérôme Le Roy et Michaël Bruniaux, la start-up « collecte des données externes (météo, vent, cartographie, type de sol, historique…) afin d’accompagner l’agriculteur en temps réel dans sa prise de décision et ainsi améliorer la qualité de sa production » ;
  • Dans la catégorie sécurité : SecludIT. Fondée par Sergio Loureiro et Frédéric Donnat,la start-up « propose une gamme de services sécurisés qui protègent les applications et données du cloud » ;
  • Dans la catégorie bâtiment intelligent : Intent. Créée par François de Sivry, la start-up « s’adresse principalement aux gestionnaires de parc immobilier résidentiel et aux bailleurs sociaux et propose une plateforme de services numériques centrés sur le bâtiment qui permet de transmettre en temps réel à l’habitant l’ensemble des informations sur le bâtiment » ;
  • Prix spécial du jury : Bioptimize. Lancée par Nathalie Jourdan en 2011, la solution de la start-up « repère les effets secondaires graves non détectés des médicaments » ;
  • Prix spécial femme entrepreneur : Bioptimize. « Nathalie Jouran est docteur en Chimie et en mathématiques appliquées. Elle est également biophysicienne, dataminer, cristallographe et expert mondial dans le domaine des modèles prédictifs ».

« Je salue les hommes et les femmes qui portent ces projets. Sans leur talent et leur pugnacité, souvent, rien ne serait possible » Martine Aubry, maire de Lille. « Attirer les plus grosses success-stories mondiales dans notre secteur d’activité et aider les plus jeunes entreprises de notre Région à le devenir, voilà le challenge palpitant que s’est fixé EuraTechnologies depuis sa création. Avec ce concours, et l’appui financier de HUAWEI, EuraTechnologies remplit doublement ces objectifs » déclare quant à lui Pierre de Saintignon, président d’EuraTechnologies [à voir également : l’interview de Pierre de Saintignon en novembre 2013 dans le cadre du Frenchweb Tour Lille, notre reportage FrenchWeb Tour spécial Lille].

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »IDGarages »]

idgaragesAprès 12 mois d’existence, IDGarages, une plate-forme de mise en relation entre automobilistes et garagistes à proximité, permettant de connaître les tarifs et les prestations, revendique 800 garages partenaires, et près de 100 000 visites par mois.

Pour en savoir plus : La start-up du jour : iDGarages, pour comparer les prix des garagistes et prendre rendez-vous

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Prêt d’Union : 100 millions d’euros de crédit à la consommation »]

La plateforme de prêt particulier en peer-to-peer Prêt d‘Union, annonce avoir financé pour plus de 100 millions d’euros de crédit à la consommation depuis son lancement en décembre 2011.

Prêt d’Union représente désormais 0,2% du marché du crédit à la consommation en France. L’Américain Lending Club, mené par le Français Renaud Laplanche aux USA, représente également 0,2% du marché du crédit à la consommation aux USA.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Blablacar à l’assaut du marché turc »]

Le service de covoiturage Blablacar, qui a levé 100 millions de dollars cet été, poursuit son internationalisation, et ouvre désormais son service en Turquie.

Nicolas Brusson, co-fondateur et COO de BlaBlaCar : « Le prix de l’essence est l’un des plus élevés au monde. Nous anticipons donc un marché important pour notre solution de transport économique, dans un contexte où les conducteurs sont très désireux de partager leurs frais de route. Côté alternative, les bus sont plus lents et les avions sont très chers ».

La plateforme de réservation française dénombre à ce jour 10 millions de membres.

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This