ActualitéStartup

[Start-up de la semaine] eForSports, la billetterie sportive à prix cassés

16 étudiants en HEC se lancent dans l’entrepreneuriat et créent eForSoprts, une billetterie sportive en ligne à prix cassés. eForSoprts, qui se positionne comme un distributeur, achète des places de matchs auprès de plusieurs clubs sportifs, sur lesquelles la start-up prend une marge de 10% sur les ventes à prix normal. Une marge à 1/3 du prix du billet est appliquée sur les billets de dernière minute. Plusieurs grands clubs comme le Racing Métro 92 au rugby, le Paris Volley, mais aussi les organisateurs des World Series of Boxing de Brahim Asloum ont passé des accords avec eForSports.

On trouve 16 étudiants au capital de la société, dont 12 associés, en année de césure, à temps plein sur le projet. Les passionnés de sport, qui ont levé des fonds en love money, ont fait entrer au capital deux anciens directeurs marketing du PSG notamment. EForSoprts table sur un CA prévisionnel de 80 000€ cette année. En marge de sa billetterie, la société développe un second volet en prestation technique (maquettes 3D de stades…), qui permet en outre de financer la communication de la société.

Entretien avec Thomas Held, fondateur d’eForSports

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Start-up de la semaine] eForSports, la billetterie sportive à prix cassés
Le futur « espace santé » numérique bientôt testé avant d’être généralisé en France
La Poste accélère dans l’IA avec l’acquisition d’Openvalue
La France en demande-t-elle trop aux géants du streaming?
Cloud: Google inaugure un hub européen de 1,7 milliard d’euros en Pologne
axa
Microsoft s’allie à Axa pour créer une plateforme d’e-santé
coinbase
Coinbase entre en force à Wall Street tandis que le marché des cryptomonnaies s’envole