ActualitéStartup

[Start-up de la semaine] eForSports, la billetterie sportive à prix cassés

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

16 étudiants en HEC se lancent dans l’entrepreneuriat et créent eForSoprts, une billetterie sportive en ligne à prix cassés. eForSoprts, qui se positionne comme un distributeur, achète des places de matchs auprès de plusieurs clubs sportifs, sur lesquelles la start-up prend une marge de 10% sur les ventes à prix normal. Une marge à 1/3 du prix du billet est appliquée sur les billets de dernière minute. Plusieurs grands clubs comme le Racing Métro 92 au rugby, le Paris Volley, mais aussi les organisateurs des World Series of Boxing de Brahim Asloum ont passé des accords avec eForSports.

On trouve 16 étudiants au capital de la société, dont 12 associés, en année de césure, à temps plein sur le projet. Les passionnés de sport, qui ont levé des fonds en love money, ont fait entrer au capital deux anciens directeurs marketing du PSG notamment. EForSoprts table sur un CA prévisionnel de 80 000€ cette année. En marge de sa billetterie, la société développe un second volet en prestation technique (maquettes 3D de stades…), qui permet en outre de financer la communication de la société.

Entretien avec Thomas Held, fondateur d’eForSports

Bouton retour en haut de la page
[Start-up de la semaine] eForSports, la billetterie sportive à prix cassés
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media