Data RoomStartup

Start-up de la semaine: Cavissima, créez votre cave en ligne

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Créée en octobre 2009, Cavissima est arrivée dans l’univers très concurrentiel de la vente de vins en ligne avec un concept innovant: un site e-commerce qui propose 500 références de vins sélectionnées par John Euvrard, l’un des sommeliers français parmi les plus réputés, doublé d’un stockage des bouteilles achetées dans un véritable chai en Bourgogne.

Cavissima est donc le premier concept de constitution d’une cave idéale en ligne. Chaque client a accés en permanence à sa « cave on line » pour suivre son stock, commander et se faire livrer les bouteilles lorsqu’elles sont arrivées à maturité. La start-up propose des offres d’abonnements mensuels qui englobent l’achat et le stockage, de 50 à 150 €/mois. Une véritable cave peut également être constituée « from scratch », avec les conseils du sommelier, à partir de 3000 €.

La société a reçu la médaille d’argent des trophées du e-commerce 2010 et a été élue « Coup de coeur 2011 » de la Startup Academy.

Entretien avec Thierry Godet, créateur et Président de Cavissima.


2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Start-up de la semaine: Cavissima, créez votre cave en ligne
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media