Data RoomStartup

Start-up de la semaine: Cavissima, créez votre cave en ligne

Créée en octobre 2009, Cavissima est arrivée dans l’univers très concurrentiel de la vente de vins en ligne avec un concept innovant: un site e-commerce qui propose 500 références de vins sélectionnées par John Euvrard, l’un des sommeliers français parmi les plus réputés, doublé d’un stockage des bouteilles achetées dans un véritable chai en Bourgogne.

Cavissima est donc le premier concept de constitution d’une cave idéale en ligne. Chaque client a accés en permanence à sa « cave on line » pour suivre son stock, commander et se faire livrer les bouteilles lorsqu’elles sont arrivées à maturité. La start-up propose des offres d’abonnements mensuels qui englobent l’achat et le stockage, de 50 à 150 €/mois. Une véritable cave peut également être constituée « from scratch », avec les conseils du sommelier, à partir de 3000 €.

La société a reçu la médaille d’argent des trophées du e-commerce 2010 et a été élue « Coup de coeur 2011 » de la Startup Academy.

Entretien avec Thierry Godet, créateur et Président de Cavissima.


Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

Start-up de la semaine: Cavissima, créez votre cave en ligne
[Livre Blanc] Comment se lancer dans un projet de signature électronique
[Livre Blanc] PME en croissance: quand Excel ne suffit plus
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
[Livre Blanc] Focus sur les meilleurs outils pour motiver ses commerciaux
[Livre Blanc] Baromètre des KPIs de la Relation Client 2020
[Livre Blanc] Les 4 étapes pour réussir son marketing automation
Copy link