Data RoomStartup

Start-up de la semaine: Cavissima, créez votre cave en ligne

Créée en octobre 2009, Cavissima est arrivée dans l’univers très concurrentiel de la vente de vins en ligne avec un concept innovant: un site e-commerce qui propose 500 références de vins sélectionnées par John Euvrard, l’un des sommeliers français parmi les plus réputés, doublé d’un stockage des bouteilles achetées dans un véritable chai en Bourgogne.

Cavissima est donc le premier concept de constitution d’une cave idéale en ligne. Chaque client a accés en permanence à sa « cave on line » pour suivre son stock, commander et se faire livrer les bouteilles lorsqu’elles sont arrivées à maturité. La start-up propose des offres d’abonnements mensuels qui englobent l’achat et le stockage, de 50 à 150 €/mois. Une véritable cave peut également être constituée « from scratch », avec les conseils du sommelier, à partir de 3000 €.

La société a reçu la médaille d’argent des trophées du e-commerce 2010 et a été élue « Coup de coeur 2011 » de la Startup Academy.

Entretien avec Thierry Godet, créateur et Président de Cavissima.


La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

Bouton retour en haut de la page
Start-up de la semaine: Cavissima, créez votre cave en ligne
[Livre Blanc] Le guide complet du CRM
Grâce à une forte croissance, Teads s’installe à la deuxième place du FW500
[Livre Blanc] Conseils et outils préférés de ceux qui entreprennent (beaucoup)
[Livre Blanc] Rapport mondial 2020 sur les applications bancaires et de paiements
[Livre Blanc] Oui.sncf, e.leclerc… la nouvelle tendance des extensions internet personnalisées
[Livre Blanc] Digital Business Acquisition: comment continuer de performer en 2020 ?