Start-up de la semaine: Yuuby, plateforme sociale de contenus liés à la musique
Lancé il y a mois, Yuuby est un outil de recherche et de partage de contenus du web autour de l’univers de la musique.
La plateforme permet de trouver et regrouper facilement: musique, vidéos, photos ou actus disponibles sur iTunes, SoundCloud, Youtube, Flickr, Wikipédia, Google News… L’idée première est évidemment de partager les contenus entre fans de tel ou tel artiste et d’engager des discussions affinitaires. Dès qu’un utilisateur a renseigné ses goûts musicaux, il reçoit régulièrement des notifications par e-mail sur les dernières publications ou news liées à ses artistes favoris.
Partant du constat que la dimension sociale de sites comme Last Fm ou MySpace n’est pas poussée à bout, les jeunes créateurs français de Yuuby ambitionnent ni plus ni moins de créer une sorte de Facebook de la musique. Le site est disponible dès le départ dans des dizaines de langues. Sans complexe !
Le modèle de Yuuby repose essentiellement sur l’affiliation. Les titres musicaux sont proposés en extraits et peuvent être achetés via iTunes ou Amazon MP3. La start-up propose également la création de boutiques de produits dérivés pour chaque artiste sur sa page, en partenariat avec son label.
Entretien et démo avec Alexandre Naouache, co-fondateur et CEO de Yuuby.
Sous-titrage: « Flicre » = Flickr…
C’est un concept qui a toute sa place. Mais le modèle économique me semble assez peu rentable (avi perso) vu ce qui se fait aujourd’hui sur facebook.D’où la question de pérennité de la start-up.
En tout cas bonne chance pour la suite et bravo à vous de vous lancer!
ps: Ya t’il eu une levée de fond? si oui auprès de quel fond?
Bonne continuation