Agenda

Startup Assembly

This section contains some shortcodes that requries the Jannah Extinsions Plugin. You can install it from the Theme settings menu > Install Plugins.

Pour promouvoir l’emploi, l’entrepreneuriat et l’innovation en France 1000 Startups de la French Tech ouvrent leurs portes au public

Startup Assembly est organisé en partenariat avec Google for entrepreneurs, partenaire historique, la MAIF, l’Afic, Lengow et BlaBlaCar. Des journées du patrimoine version Startups. Chaque année depuis quatre ans les entrepreneurs de la French Tech ouvrent les portes de leur entreprise au grand public pendant trois jours pour ce qui est devenu le rendez­vous annuel de celles et ceux qui ambitionnent de bâtir la France du XXIe siècle.

UNE FORMIDABLE OPPORTUNITE POUR TROUVER UN EMPLOI

“​Des milliers de jobs dans les startups ne trouvent pas preneurs faute de candidats qualifiés ou de visibilité” explique Marc­Arthur Gauthey, à l’origine de l’initiative. On appelle cela le chômage inversé​! Des centaines d’offres d’emploi sont à saisir dans les startups, il suffit d’aller les rencontrer.”

… ET POUR APPRENDRE A ENTREPRENDRE

“Pourquoi nous faisons tout ça ? J’ai monté Startup Assembly car il y a quelques années, beaucoup d’entrepreneurs m’ont accordé du temps pour échanger avec moi”, ajoute Marc­Arthur Gauthey. “Ils m’ont beaucoup aidé car il n’y a rien de plus précieux que de recevoir les conseils d’une personne qui a de l’expérience et qui vous raconte son parcours, ses réussites, ses erreurs. Or en fonction de nos études, de notre milieu social, nous n’avons pas tous le même réseau et je voulais que tout le monde ait l’opportunité de vivre cette expérience”.

POUR RESUMER STARTUP ASSEMBLY EN QUELQUES MOTS :

1. Le concept

Les journées du patrimoine à la mode Startup pour permettre au public de visiter des startups gratuitement afin de rencontrer les entrepreneurs et leurs équipes.

2. Où et quand ?

Du 28 au 30 mai 2015, partout en France, directement dans les locaux des startups, les espaces de coworking et les incubateurs.

3. Comment ça marche ?

Les participants s’inscrivent en ligne sur www.startupassembly.co ou sur l’application mobile et vont visiter les entreprises à la date et à l’heure convenues.

STARTUP ASSEMBLY EN CHIFFRES

  • 1000 startups participantes dans plus de 30 villes
  • 3000 offres d’emploi à pourvoir, disponibles sur frenchtechjob.com
  • Plus de 15.000 visiteurs

STARTUP ASSEMBLY DEPUIS 4 ANS

  • 2012 : 40 startups, 1 200 visiteurs à Paris uniquement
  • 2013 : 250 startups, 4 800 visiteurs, dans toute la France
  • 2014 : 600 startups, 7 000 visiteurs, dans toute la France
  • 2015 : 1 000 startups, 15 000 visiteurs, dans toute la France

QUELQUES STARTUPS QUI PARTICIPENT CETTE ANNEE

BlaBlaCar, Lengow, Leetchi, Bankin, Azendoo, A Little Market, IAdvize, KissKissBankBank, Ulule, Hast Paris, Capitaine Train, Selcectionnist, A Little Market, 1001pharmacies, Wisembly, Drivy, Airbnb, Anaxgo, La Ruche Qui Dit Oui et bien d’autres.

[tabs] [tab title= »Infos pratiques »]
Quand ?
du 28 au 30 mai 2015

Contact presse ?
Agence Kalima :
Marie Vasseur
01 44 90 02 36
mvasseur@kalima­rp.fr

Tygénia Saustier ­
06 76 75 51 45

[button type= »small » color= »black » rounded= »1″ link= »http://www.startupassembly.co/ » ]Site officiel[/button]
[/tab][/tabs]

Nicolas Bannier

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This