ActualitéBusinessStartup

[Startup BizDev] Wooop lève 150 000 euros auprès de Kima Ventures, Ubleam coopère avec Bouygues Telecom…

logo_wooop 2La start-up Wooop vient de boucler un tour de table de 150 000 euros auprès de Kima Ventures, le fonds lancé par Jérémie Berrebi et Xavier Niel en 2010. Il s’agit de la première levée de fonds de cette boutique en ligne de vêtements personnalisés par des artistes. La décoration des vêtements et objets sérigraphiés (coussins, coques) vendus en ligne est réalisé par des graphistes, illustrateurs et designers Américains, Français, Australiens, Irakiens, Brésiliens, en échange de paiement de royalties. 9 personnes travaillent actuellement sur ce projet.

Ubleam vient de conclure un partenariat avec Bouygues Telecom, dans le cadre de la mise au point d’une application permettant de scanner ses logos imprimés sur une carte et d’obtenir ainsi des informations sur la ville. Ce concept de réalité augmentée était notamment présenté aux élus lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui se tenait cette semaine à Paris. Des parcours pourront par exemple être imaginés pour informer les touristes citadins. Plus généralement, les habitants pourront se tenir au courant des horaires d’ouverture des lieux publics, consulter le programme des événements culturels et sportifs, remonter un incident sur la voirie…

La start-up basée à Labège, près de Toulouse, commercialise depuis 2011 une technologie propriétaire qui permet de connecter les produits des marques en scannant le logo. Une nouvelle façon d’installer des dispositifs de relation client.

FrenchWeb avait rencontré Samuel Boury, co-fondateur, en septembre 2013:


La plate-forme d’art digital Curioos lance une toute nouvelle gamme de produits au travers d’une collection regroupant 100 des meilleurs artistes numérique du moment. L’ambition de cette opération est d’installer un nouveau standard de qualité dans le marché de l’art digital. Les oeuvres sont déclinées sur toiles Canvas, plaques d’aluminium et verres acrylique.

Lecteur assidu de FrenchWeb, vous avez de la chance ! Curioos vous permet de bénéficier d’une réduction avec le code d’accès: FRENCHWEB
Curioos

La startup franco-américaine de Matthieu Valoatto vient d’annoncer une levée de fonds de 1,9 million de dollars en octobre dernier. Elle est basée à New-York et réalise environ 60% de son chiffre d’affaires sur le marché d’Amérique du nord et 40% en France.

Johan-Lambert
Johan Lambert

Nomniation: Target2Sell a recruté en octobre un nouveau directeur commercial: Johan Lambert. Il est notamment passé par Ingenico et ROAM et sera chargé d’étendre l’activité à l’international. D’ailleurs, la société qui commercialise en SaaS une solution pour adapter dynamiquement les pages des sites e-commerce vient d’ouvrir un bureau en Allemagne et est également nouvellement présente à Moscou, en Russie.

« Une personne est présente en Russie, cela suffit pour l’instant étant donné que le marché russe est beaucoup plus centralisé que ceux allemand ou français » explique Johan Lambert. Il confie: « notre objectif est d’acquérir 10 clients en Allemagne d’ici 1 an ». Pour l’instant, la société compte environ 60 clients, pour 70 sites déployés.

pret-unionLa plate-forme de crowdfunding Prêt d’Union a signé un partenariat avec l’assureur Generali. « Les conseillers en gestion de patrimoine adhérents à la plateforme Generali pourront ainsi proposer un placement de diversification à leurs clients personnes physiques et personnes morales » explique-t-on.

Fondée en 2009, Prêt d’Union revendique avoir déjà financé 110 millions d’euros de crédits aux ménages dont plus de 60 millions d’euros en 2014.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Startup BizDev] Wooop lève 150 000 euros auprès de Kima Ventures, Ubleam coopère avec Bouygues Telecom…
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Copy link