Data Room

Start-up: Elitoa ou comment se faire élire par ses proches pour gagner des cadeaux

Lors d’une première viste sur Elitoa.com, on pourrait facilement se croire sur un de ces sites d’enchères par clic qui ont fleuri sur la toile récemment.

Le concept est pourtant différent. Elitoa propose des concours (pour gagner un iPad, un APN…) qui excluent toute forme de hasard et d’enchère. Les participants s’affrontent sur une épreuve pendant laquelle ils doivent réunir le maximum de votes sur un temps défini. Il faut donc séduire une communauté proche (limitée en nombre) d’amis ou de membres de la famille.

Une épreuve de communication qui, si elle réussie, permet d’être élu et donc de remporter l’objet du concours. Chaque participant dispose d’une adresse internet unique qu’il doit transmettre autour de lui pendant la durée de du concours. Ce n’est pas le nombre de « votants » qui compte mais leurs implications individuelles tout au long du jeu.

Le modèle économique est assez simple: l’internaute achète des crédits qui correspondent aux frais de participation à chaque concours.

Entretien avec Alexandre Frémont co-fondateur avec  Alexandre Lambert d’Elitoa.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Start-up: Elitoa ou comment se faire élire par ses proches pour gagner des cadeaux
Entreprise plateforme Sopra Steria Next
[Livre Blanc] Entreprise plateforme : retour à la stratégie
[Livre Blanc] Être manager en 2021
[Livre Blanc] Identité numérique: quelle est la perception des consommateurs ?
[Livre Blanc] Tech’Vision 2021: Les 9 tendances technologiques à suivre
[Livre Blanc] Transformation digitale: une histoire de culture et d’ambition
[Magazine] CX Circle: le Magazine de l’expérience digitale