Data Room

Start-up: Elitoa ou comment se faire élire par ses proches pour gagner des cadeaux

Lors d’une première viste sur Elitoa.com, on pourrait facilement se croire sur un de ces sites d’enchères par clic qui ont fleuri sur la toile récemment.

Le concept est pourtant différent. Elitoa propose des concours (pour gagner un iPad, un APN…) qui excluent toute forme de hasard et d’enchère. Les participants s’affrontent sur une épreuve pendant laquelle ils doivent réunir le maximum de votes sur un temps défini. Il faut donc séduire une communauté proche (limitée en nombre) d’amis ou de membres de la famille.

Une épreuve de communication qui, si elle réussie, permet d’être élu et donc de remporter l’objet du concours. Chaque participant dispose d’une adresse internet unique qu’il doit transmettre autour de lui pendant la durée de du concours. Ce n’est pas le nombre de « votants » qui compte mais leurs implications individuelles tout au long du jeu.

Le modèle économique est assez simple: l’internaute achète des crédits qui correspondent aux frais de participation à chaque concours.

Entretien avec Alexandre Frémont co-fondateur avec  Alexandre Lambert d’Elitoa.

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Un commentaire

Start-up: Elitoa ou comment se faire élire par ses proches pour gagner des cadeaux
[Livre Blanc] 25 idées reçues en droit du travail sur l’usage des technologies de l’information et de la communication
[Livre Blanc] 3 tendances qui façonnent le marketing de la vente au détail
Les investissements en janvier dans la French Tech dépassent ceux de toute l’année 2012
[Livre Blanc] Paiement mobile: les défis à relever en France
[Livre Blanc] 7 clés pour accélérer vos processus de création produits
[Livre Blanc] Digitalisation de la force de vente: quel impact pour le Marketing ?
Copy link