Start-up: Elitoa ou comment se faire élire par ses proches pour gagner des cadeaux
Lors d’une première viste sur Elitoa.com, on pourrait facilement se croire sur un de ces sites d’enchères par clic qui ont fleuri sur la toile récemment.
Le concept est pourtant différent. Elitoa propose des concours (pour gagner un iPad, un APN…) qui excluent toute forme de hasard et d’enchère. Les participants s’affrontent sur une épreuve pendant laquelle ils doivent réunir le maximum de votes sur un temps défini. Il faut donc séduire une communauté proche (limitée en nombre) d’amis ou de membres de la famille.
Une épreuve de communication qui, si elle réussie, permet d’être élu et donc de remporter l’objet du concours. Chaque participant dispose d’une adresse internet unique qu’il doit transmettre autour de lui pendant la durée de du concours. Ce n’est pas le nombre de « votants » qui compte mais leurs implications individuelles tout au long du jeu.
Le modèle économique est assez simple: l’internaute achète des crédits qui correspondent aux frais de participation à chaque concours.
Entretien avec Alexandre Frémont co-fondateur avec Alexandre Lambert d’Elitoa.
- Jeux de poupées russes entre ELAIA et LAZARD / ACTIONABLE, nouvelle aventure pour … / 100 millions de plus pour FLINK avant fusion? - 18/04/2024
- META: la protection des données n’est pas une option, juge le régulateur européen - 18/04/2024
- TikTok Lite, avec son mécanisme de récompense, inquiète Bruxelles et Paris - 18/04/2024
besoin de verifier:)