ActualitéData RoomMarketing & Communication

Steer The Script, le projet de crowdsourcing publicitaire de Ford et Jimmy Fallon pour le SuperBowl

Pour le SuperBowl, la marque Lincoln, du groupe Ford, a décidé de revoir totalement son approche du marketing et de la communication en lançant « Steer The Script ».

« Steer The Script » est un site internet sur lequel vous pourrez aider Jimmy Fallon, le célèbre présentateur TV américain, à écrire le script de la prochaine pub Lincoln qui sera diffusée au SuperBowl en février prochain !

Tout part des tweets de Jmmy Fallon qui interpellent les fans sur une question du type :  « What’s the craziest thing that ever happened to you on a road trip? » (Quelle est la chose la plus folle qui vous est arrivé en voiture ?), les gens répondent sur Twitter en utilisant le hashtag #SteerTheScript, nourrissant alors Fallon dans l’écriture de la publicité.

 

On ne peut que valoriser l’approche marketing de Ford qui a décidé de se tourner vers les médias sociaux pour cette opération où le crowdsourcing et la curation sont au coeur, le tout endorsé par une célébrité aux 7 millions de followers sur Twitter. Le pari est risqué certes mais il est certain que la marque y gagnera à minima en visibilité et en notoriété tout en faisant adopter par la population qui va à son tour réinterpréter les codes de la marque.

Rendez-vous le 3 février prochain pour voir le résultat !

Hubert Munyazikwiye – Sportsmarketing.fr

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Steer The Script, le projet de crowdsourcing publicitaire de Ford et Jimmy Fallon pour le SuperBowl
Spotify acquiert la startup Podz pour accélérer dans les podcasts
Cryptomonnaies: la Banque de France réalise une nouvelle expérimentation sur les titres cotés
SportEasy lève 5 millions d’euros auprès de Seventure Partners et MACIF
Streaming: face à Netflix et Amazon, les plateformes de niche se multiplient
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
Sur quelles innovations repose l’Y-Brush qui promet un brossage des dents en 10 secondes?