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Storific, l’application iPhone qui prend les commandes…

Commander une boisson ou un repas sans attendre le serveur dans un restaurant, une discothèque ou un hôtel, c’est l’idée de base de Storific. C’est aujourd’hui, une application, pour iPhone, destinée à arriver prochainement sur les mobiles Android ou les Windows Phone.

Le client peut donc consulter le menu et commander quand il le désire. La cuisine ou le bar en seront informés en temps réel grâce à l’interface mise à la disposition des professionnels par la société. Les premiers retours semblent montrer qu’au delà du gain de productivité pour les commerçants, le caractère ludique et instantané de l’application incite le consommateur à multiplier les achats. Ce sont donc les professionnels qui financent le service – gratuit pour les utilisateurs – au prorata de leur nombre de tables.

Créée en mars 2009, Storific a lancé son service, en anglais, à la fin de la même année en parallèle de sa participation au concours de startups de la conférence LeWeb09.

Storific vient d’être classé ce matin par The Next Web parmi les 10 startups européennes à surveiller en 2011.

Entretien avec Michael Cohen, Fondateur et CEO de Storific pour évoquer le concept et les projets de la société ainsi que les débuts de polémique sur le rôle de son application.

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La rédaction

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3 thoughts on “Storific, l’application iPhone qui prend les commandes…”

  1. Au premier abord, j’ai trouvé cette appli géniale et vraiment intéressante : « cool je commande quand j’ai envie ».
    En y réfléchissant à 2 fois, je me demande si l’appli ne risque pas de pousser les patrons à se « débarrasser » de ses employés…
    Pour certains bars, quand on voit l’amabilité de certains, on ne peut que se dire que c’est une bonne chose…

    1. @Modjo21
      En principe, l’application ne devrait pas « pousser les patrons à se “débarrasser” de ses employés ».
      Tout simplement car l’application permet de commander mais un serveur est néanmoins necessaire pour t’apporter tes plats!
      Cela va uniquement fluidifier les process et réduire ton temps d’attente pour passer les commandes et même les recevoir.
      Et le serveur aura toujours son rôle de conseiller pour savoir si « le poulet au chili n’est pas trop piquant » ou bien « le tartare de saumon, c’est copieux? ».

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