Data Room

La stratégie 2011 de Meetic: le virage social et affinitaire

Meetic vient de présenter ses nouveaux axes stratégique pour 2011 avec notamment une refonte totale du site Meetic.com, le navire amiral du groupe.

Face au succès de Meetic Affinity et de son modèle de « matchmaking » (rencontre affinitaire), Meetic.com va s’éloigner de son modèle historique de dating pour prendre visuellement des allures de Facebook de la rencontre.

La nouvelle version entièrement repensée sera lancée en fin T2, fera la part belle aux codes des réseaux sociaux et intégrera des applications externes (Last.fm,  Allociné et Worldcat pour le livres) afin que la nouvelle dimension de matching se fasse autour des goûts culturels notamment.
Dis-moi ce que tu écoutes, lis ou regardes, je te dirais qui te ressemble !
Ce sera l’entrée dans le monde du « social matching.

La nouvelle mouture du site sera structurellement couplée aux applications mobiles sur lesquelles Meetic entend se positionner fortement en 2011. A terme, la vision est que les sites du groupe deviendront des versions web des applications mobiles et que l’audience et les revenus proviendront pour une grande part des smartphones. La dimension de géolocalisation s’annonce également comme une donnée essentielle de la nouvelle stratégie de rencontre affinitaire par goûts donc, mais aussi par lieux fréquentés.

Le groupe ne délaisse pas autant le dating puisqu’il va lancer une nouvelle plateforme dédiée d’ici à l’été avec un positionnement clair sur le « flirting » à destination des jeunes. Parallèlement et à l’autre bout du spectre, naitra un nouveau site affinitaire haut de gamme destiné aux CSP + et aux tarifs supérieurs à ceux des autres sites de la galaxie Meetic.

Meetic annonce enfin une amélioration du service de recherche locale, des outils de surveillance et le lancement d’un service client accessible 24/24 – 7/7.

Entretien avec Philippe Chainieux, Directeur Général Délégué de Meetic.

Un commentaire

  1. Avec le rachat de meetic par match espérons que la stratégie ne soit pas compromise. La nouvelle version du site est prévue cet été il me semble.

Bouton retour en haut de la page
La stratégie 2011 de Meetic: le virage social et affinitaire
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
[Livre Blanc] Les meilleures techniques pour augmenter votre panier moyen en 2022
[Livre Blanc] Quelles seront les tendances RH en 2022?
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
[Livre Blanc] Préparer les élections du CSE de 2022 en 8 étapes clés
[Livre Blanc] Priorités et perspectives pour 2025 en matière de gestion des compétences