Data Room

La stratégie 2011 de Meetic: le virage social et affinitaire

Meetic vient de présenter ses nouveaux axes stratégique pour 2011 avec notamment une refonte totale du site Meetic.com, le navire amiral du groupe.

Face au succès de Meetic Affinity et de son modèle de « matchmaking » (rencontre affinitaire), Meetic.com va s’éloigner de son modèle historique de dating pour prendre visuellement des allures de Facebook de la rencontre.

La nouvelle version entièrement repensée sera lancée en fin T2, fera la part belle aux codes des réseaux sociaux et intégrera des applications externes (Last.fm,  Allociné et Worldcat pour le livres) afin que la nouvelle dimension de matching se fasse autour des goûts culturels notamment.
Dis-moi ce que tu écoutes, lis ou regardes, je te dirais qui te ressemble !
Ce sera l’entrée dans le monde du « social matching.

La nouvelle mouture du site sera structurellement couplée aux applications mobiles sur lesquelles Meetic entend se positionner fortement en 2011. A terme, la vision est que les sites du groupe deviendront des versions web des applications mobiles et que l’audience et les revenus proviendront pour une grande part des smartphones. La dimension de géolocalisation s’annonce également comme une donnée essentielle de la nouvelle stratégie de rencontre affinitaire par goûts donc, mais aussi par lieux fréquentés.

Le groupe ne délaisse pas autant le dating puisqu’il va lancer une nouvelle plateforme dédiée d’ici à l’été avec un positionnement clair sur le « flirting » à destination des jeunes. Parallèlement et à l’autre bout du spectre, naitra un nouveau site affinitaire haut de gamme destiné aux CSP + et aux tarifs supérieurs à ceux des autres sites de la galaxie Meetic.

Meetic annonce enfin une amélioration du service de recherche locale, des outils de surveillance et le lancement d’un service client accessible 24/24 – 7/7.

Entretien avec Philippe Chainieux, Directeur Général Délégué de Meetic.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “La stratégie 2011 de Meetic: le virage social et affinitaire”

  1. Avec le rachat de meetic par match espérons que la stratégie ne soit pas compromise. La nouvelle version du site est prévue cet été il me semble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This