Data Room

TA associate investit 60 millions d’euros dans eCircle

Fondée en 1999, eCircle propose une gamme complète de solutions email marketing. Outre un logiciel d’emailing très , des bases de données de marketing optin, eCircle propose des services pour l’email marketing. La société a enregistrée plus de 5 milliards d’emails envoyés au 4e trimestre 2009. eCircle compte plus de 550 entreprises clientes telles que 24H00, Argos, Nintendo, Otto Group ou Samsung. Basée à Munich, eCircle emploi plus de 200 employés en Allemagne, en Angleterre, en France et en Italie.

Comme le dit Pascal Mercier sur Facebook, « whow un deal venture de 60M d’euros en Europe ca faisait longtemps« , cet accord semble satisfaire toutes les parties à commencer par le nouvel investisseur.

Ainsi Jonathan Meeks, Managing Director de TA Associates qui va rejoindre le Conseil d’Administration d’eCircle déclare « eCircle a montré une croissance en hausse dans le secteur attrayant de la technologie de l’email. La société a pris la place de leader sur un marché européen fragmenté avec une clientèle de premier plan sur tout le continent. Cette position exceptionnelle fait d’eCircle la plateforme idéale pour une future entreprise de services de marketing en ligne véritablement intégrée. Nous nous réjouissons de pouvoir aider eCircle à étendre sa position de leader et à profiter des opportunités de croissance dans l’univers du marketing en ligne ».

Volker Wiewer, PDG d’eCircle se réjouit, « Nous sommes ravis de cette nouvelle relation avec TA, société qui jouit d’une réputation méritée en tant qu’investisseur à succès dans le monde » « TA a la réputation de travailler en étroite collaboration avec la Direction et d’apporter son assistance en matière de stratégie, de financements, d’acquisitions et de recrutement. Nous sommes certains que leur expérience nous sera très précieuse à l’heure où nous renforçons notre présence et notre influence à l’international ».

Enfin question judicieuse de Mathieu Nouzareth, fin connaisseur des levées de fonds pour en avoir pratiqué un bon nombre pour ses différentes sociétés (iconMedialab, Boonty, Cafe.com) « beaucoup de cash in ou bien pas mal de cash out?« 

Tags

Richard Menneveux

CEO @AdsVark Media Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This