BusinessFrenchTechFrenchWeb BusinessHR TechInvestissementsLes émissionsLes levées de fondsParis

[FW 500] Talentsoft lève 45 millions d’euros pour accélérer à l’international

Interview de Jean-Stéphane Arcis, CEO de Talentsoft

Le montant

Le spécialiste européen du Saas et des logiciels de formation et de gestion du capital humain Talentsoft a annoncé une levée de fonds de 45 millions d’euros. Une augmentation de capital qui marque l’arrivée d’un nouvel investisseur : Francisco Partners. La société américaine de capital-investissement rejoint Bpifrance et Goldman Sachs, investisseurs historiques qui se renforcent au capital de Talentsoft.

Le marché

Fondé en France en 2007 par trois entrepreneurs, Jean-Stéphane Arcis, Alexandre Pachulski et Joël Bentolila, Talentsoft propose une plateforme digitale qui entend favoriser les interactions et transformer l’expérience de travail des collaborateurs. La solution met en synergie gestion des compétences, parcours, projets et cursus de formation. L’entreprise couvre le socle RH et l’ensemble du cycle de gestion des collaborateurs : recrutement, onboarding, performance, revue des talents, compétences, learning et rémunération.

Talentsoft, qui fait face à des concurrents de taille tels que IBM, Oracle ou SAP, rassemble aujourd’hui 600 collaborateurs et a récemment dépassé les 2 000 clients. Parmi ces derniers figurent notamment Pôle Emploi, La Poste, EDF, SNCF, Vinci, Crédit Agricole ou encore PSA. Après 33 % de croissance en 2018, le spécialiste du logiciel cloud d’entreprise ambitionne d’approcher les 100 millions de dollars « dans un futur proche ».

Les objectifs de la Start-up

A travers ce nouveau tour de table, qui suit notamment une levée de 25 millions d’euros en 2015, Talentsoft vise à consolider sa position d’acteur leader de la HR Tech sur la scène européenne.

Pour Jean-Stéphane Arcis, CEO de Talentsoft, ce programme inclut trois priorités stratégiques : une accélération à l’international ; l’innovation autour de l’expérience collaborateur et la gestion des données RH (avec notamment le renforcement de son offre de gestion des données RH Talentsoft HUB) ; et le pivot d’un modèle SaaS à un modèle iPaaS de plateforme technologique ouverte aux applications tierces.

Talentsoft : les données clés

Fondateurs : Jean-Stéphane Arcis, Alexandre Pachulski et Joël Bentolila

Création : 2007

Siège social : Boulogne-Billancourt

Activité : logiciels de formation et de gestion du capital humain

FW 500: le classement des 500 entreprises de la tech française

Pour la troisième année consécutive, FrenchWeb établit un panorama des entreprises de la Tech française, qu’elles soient startup, PME, Grands Groupes: le FW500.

Le FW500 s’intéresse aux entreprises françaises, leurs potentiels, leurs performances (taux de croissance annuel du chiffre d’affaires sur les trois derniers exercices, effectifs…), et ce afin d’établir un classement des sociétés par rapport à leur dynamique de développement.
➔ En savoir plus sur le FW 500

 

En partenariat avec:

Patrick Randall

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[FW 500] Talentsoft lève 45 millions d’euros pour accélérer à l’international
Avec Flag Systèmes, le Futuroscope va connaître son plus grand développement depuis sa création
VTC: Didi Chuxing dément les rumeurs d’une sortie de la Bourse de New York
samsung
Smartphones: les pénuries de composants électroniques pénalisent les ventes
ERP : Odoo, nouvelle licorne belge après une levée de 180 millions d’euros
E-commerce, cryptomonnaies, livraison… : Pékin serre la vis à des secteurs en plein essor
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech