ActualitéEvents Channel

[China Connect] Comment la Chine développe-t-elle son leadership en matière d’innovation ?

Avec un bassin de consommateurs de plus d’un 1,4 milliard de personnes, un marché très protégé, et des usages particulièrement actifs et nouveaux, la Chine bénéficie d’un terreau favorable à une croissance accélérée. Au travers de cette dynamique, sa maturité en matière d’innovation se distingue des pays occidentaux plus traditionnels dans son approche et lui offre un champs des possibles très ouvert.

Le pays peut ainsi se targuer de contribuer significativement au développement d’outils tels que les réalités virtuelle et augmentée, l’intelligence artificielle ou la reconnaissance faciale. Des outils qui viennent impacter le développement de secteurs tels que les smart cities, la santé, la sécurité ou le e-commerce, et favorisent le développement de modèles sociétaux comme l’économie de partage. L’année dernière, Tom Doctoroff, partner de Prophet, Benjamin Joffe, partner de HAX, Paul Doherty, CEO de The Digit Group, Jade Zhou, global senior partnership manager de Meitu Inc., et Nathalie Bastianelli, fondatrice et CEO de We Belong, en disaient davantage sur le développement de la Chine en matière d’innovation (voir vidéo ci-dessus).

Inscrivez-vous à l’édition 2019 du China Connect Paris (12 et 13 mars).

FrenchWeb

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[China Connect] Comment la Chine développe-t-elle son leadership en matière d’innovation ?
facebook
Réseaux sociaux: plus de 4 milliards d’utilisateurs dans le monde, un chiffre en augmentation
[DECODE Quantum] A la rencontre de Valérian Giesz et Niccolo Somaschi, fondateurs de Quandela
Après avoir financé Netflix, Airbnb et Spotify, TCV clôture un nouveau fonds de 4 milliards de dollars
Nintendo
Obsolescence programmée: Nintendo sujet à une alerte au niveau européen
eFounders lance un start-up studio pour s’attaquer à la FinTech
Après son succès en Inde, YouTube Shorts entend rivaliser avec TikTok