Marketing & CommunicationStartupTech

[Concours de startups TC Disrupt ] Le français Roland Coutas à l’origine du finaliste américain, Local Hero

L’édition 2011 de Techcrunch Disrupt se tient depuis lundi à San Francisco. Au programme, le concours de pitchs pour 30 startups et, parmi elles, Local Hero, une start-up de Palo Alto qui vient de lancer une nouvelle application gratuite sur iPhone permettant de convertir vos amis Facebook en héros.

Remarquée pour son caractère humaniste, qui n’est pas pour déplaire aux Américains, et rapidement contactée par les VCs présents en grand nombre sur l’événement, Local Hero vient de connaitre un démarrage très prometteur en version béta avec, en deux mois seulement, près de 20 000 héros identifiés et 500 000 compétences répertoriées.

A l’origine même du concept de cette start-up américaine et de son financement, on trouve un Français: Roland Coutas, fondateur de TravelPrice, ex CEO de Telemarket et l’un des 17 entrepreneurs actionnaire de FrenchWeb, une preuve de bon goût !

Il a créé le concept de Local Hero sur une constatation et une question induite: nous avons tous des quantités « d’amis » sur les réseaux sociaux mais, sur qui peut-on vraiment compter en cas de besoin ? L’idée était née: créer une communauté s’appuyant sur la capacité de chacun à rendre service aux autres dans son ou ses domaines de compétences professionnelles ou personnelles. Une volonté de faire émerger une nouvelle génération d’interaction sociale basée sur l’entraide, le partage entre amis et membres géographiquement proches. L’inscription se fait via Facebook Connect pour donner une autre dimension, plus humaniste, à son réseau d’amis sur le réseau social.

L’application iPhone Local Hero permet de trouver le bon ami en cas de besoin. Elle scanne votre réseau Facebook, et vous propose,  selon vos besoins, une liste d’amis dont les compétences et caractéristiques correspondent à votre demande.

Roland Coutas a choisit dès l’origine de faire de Local Hero un projet 100% américain et s’il en est le co-fondateur, le chairman et l’un des principaux actionnaires, la start-up est menée par une équipe californienne à Palo Alto.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. Top cette application, un vrai service de proximité totalement en phase avec nos préoccupations contemporaines !!!! Une très bonne utilisation des ressources de Facebook !!!! Well done guys longue vie à Local Hero !!!!!

[Concours de startups TC Disrupt ] Le français Roland Coutas à l’origine du finaliste américain, Local Hero
Pourquoi Mark Zuckerberg veut fusionner Facebook avec Instagram et WhatsApp
Index Ventures : « Les startups européennes retardent leur développement aux États-Unis » 
L’État lance un fonds pour inciter les Français à investir dans des PME et startups
Le PDG de Spotify investit dans la licorne européenne Northvolt
Pub en ligne: la Cnil va publier sa recommandation sur les cookies jeudi
Palantir valorisé 15,8 milliards de dollars pour son entrée en Bourse