Actualité

[TechDays Ideas] Objets connectés, avez-vous donc une âme ?

Voitures autonomes et connectées, bâtiments et maisons intelligentes, maintien à domicile des personnes âgées, réseaux électriques intelligents, surveillance en temps réel des maladies chroniques et participation active des patients, nouvelles interfaces entre l’homme et la machine, assistants personnels, plantes et agriculture connectées… Voici quelques scénarios rendus possibles par les objets intelligents et communicants et le pouvoir conjugué du Cloud et du Machine learning. Tout en posant de nouvelles questions de sécurité et de respect de la vie privée, les objets connectés pourraient nous permettre de relever les défis auxquels notre humanité est désormais confrontée : vieillissement de la population et explosion des coûts de la santé, réchauffement climatique, alimentation et agriculture, saturation des transports dans un monde de plus en plus urbain, apprentissage et renouvellement en continu des connaissances…

Au cours de cette session interviendront Rafi Haladjian (Sense), Frédéric Dittmar (Blue Solutions – Groupe Bolloré), Henri Seydoux (Parrot), Yves Ubelmann (Iconem) et Bernard Ourghanlian (Microsoft France). Elle aura lieu le jeudi 13 février de 09h15 à 10h30.

Pour participer à cette session, n’oubliez pas de vous inscrire au techdays

La troisième journée des Microsoft TechDays 2014, le jeudi 13 février, sera dédiée aux directeurs de la communication, du marketing et des ventes. Le programme de cette journée, intitulé TechDays Ideas, aura pour objectif de mettre en lumière les moyens mis à disposition des décideurs métiers afin d’accompagner la transformation numérique de leur entreprise.

L’internet des objets, la mobilité, l’intelligence des données, mais aussi les réseaux sociaux constituent autant de technologies de rupture à même de bousculer entreprises et administrations. Avant tout, ces nouvelles technologies obligent à repenser les processus, l’organisation et la stratégie d’une entreprise, qu’il s’agisse d’accroître la compétitivité ou de réinventer la relation au client, au consommateur, à l’usager ou au citoyen.

Plus que des défis, il s’agit d’opportunités qui mèneront au succès les organisations qui auront l’agilité de les embrasser.

[inscriptiontechdays]
Bouton retour en haut de la page
[TechDays Ideas] Objets connectés, avez-vous donc une âme ?
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé