ActualitéTransport

Tesla veut produire 2 000 véhicules par semaine d’ici à 2015

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tesla a publié les résultats financiers du troisième trimestre de son exercice fiscal. Sur la période, la firme d’Elon Musk annonce avoir vendu 7 785 véhicules, dont 65% en Amérique du Nord. Le chiffre d’affaires non-GAAP a ainsi atteint les 932 millions de dollars, en hausse de 55% sur un an, pour une marge brute (non-GAAP) de 23%.

L’action a ainsi pris plus de 6% mercredi dans les échanges électroniques d’après clôture. L’entreprise a pourtant rapporté une perte de 75 millions de dollars (GAAP), contre 38,4 millions de dollars un an plus tôt. Pour 2014, Tesla espère vendre 33 000 voitures en 2014, soit 50% de plus qu’en 2013 pour une marge brute (non GAAP) de 28%.

29 milliards de dollars de valorisation

« Pour répondre à l’accélération de la demande du Modèle S et se préparer à la rapide accélération du carnet de commandes du modèle X, nous investissons pour augmenter la production de plus de 2 000 véhicules par semaine d’ici la fin de 2015 » explique la société dans ses résultats.

Fondée en 2003 par Elon Musk (fondateur de PayPal, SpaceX…), Tesla commercialise des voitures électriques innovantes. La société est valorisée plus de 29 milliards de dollars sur le Nasdaq alors qu’elle n’a vendu « que » 22 500 de ses modèles en 2013. A titre de comparaison, c’est plus que Renault, valorisé 17,9 milliards d’euros, qui a pourtant écoulé 2,63 millions de voitures (hors Nissan) la même année.

Crédit photo : Tesla

2 commentaires

  1. Que veut dire cette phrase qui compare deux chiffres qui n’ont rien à voir ?
    « La société est valorisée plus de 29 milliards de dollars sur le Nasdaq. A titre de comparaison, c’est plus que Renault qui a écoulé 2,63 millions de véhicules en 2013. »

  2. Que veut dire cette phrase qui compare deux chiffres qui n’ont rien à voir ?
    « La société est valorisée plus de 29 milliards de dollars sur le Nasdaq. A titre de comparaison, c’est plus que Renault qui a écoulé 2,63 millions de véhicules en 2013. »

Bouton retour en haut de la page
Tesla veut produire 2 000 véhicules par semaine d’ici à 2015
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
PropTech : Garantme rachète Loumi pour compléter son offre dédiée aux agences immobilières
Taxis volants : la Silicon Valley s’active pour les déployer d’ici dix ans
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media