ActualitéAsieInvestissementsRetail & eCommerce

Tiger Global triple ses parts dans Amazon

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tiger Global, le fonds d’investissement américain très actif dans le secteur technologique, a augmenté sa part au capital d’Amazon au cours du troisième trimestre, selon un document publié auprès de la SEC . Plus précisément, il a multiplié par trois le nombre d’actions qu’il détient dans le géant de l’e-commerce, pour une valeur totale de 1,63 milliard de dollars.

L’opération aurait donc déjà été rentable selon Business Insider qui estime que ces achats d’actions auraient coûté au minimum 1,1 milliard de dollars. Il faut dire que l’entreprise a publié à plusieurs reprises de bons résultats. Au troisième trimestre, Amazon a dégagé un bénéfice consolidé de 79 millions de dollars, contre 437 millions de dollars de pertes un an plus tôt. Et le chiffre d’affaires a augmenté de 23% sur la période. De quoi convaincre les investisseurs.

A contrario, Tiger Global a diminué de 18% ses parts dans JD.com, l’un des principaux e-commerçants chinois, à 1,5 milliard de dollars. Ce dernier, en dépit d’un chiffre d’affaires en forte progression, a publié une perte de 83,5 millions de dollars au troisième trimestre, soit trois fois plus qu’il y a un an. JD.com doit également affronter la concurrence d’Alibaba qui a multiplié les initiatives à l’international pour toucher davantage de consommateurs, notamment aux Etats-Unis.

Bouton retour en haut de la page
Tiger Global triple ses parts dans Amazon
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media