ActualitéAmérique du nordAsieInvestissementsRetail & eCommerce

Tiger Global triple ses parts dans Amazon

Tiger Global, le fonds d’investissement américain très actif dans le secteur technologique, a augmenté sa part au capital d’Amazon au cours du troisième trimestre, selon un document publié auprès de la SEC . Plus précisément, il a multiplié par trois le nombre d’actions qu’il détient dans le géant de l’e-commerce, pour une valeur totale de 1,63 milliard de dollars.

L’opération aurait donc déjà été rentable selon Business Insider qui estime que ces achats d’actions auraient coûté au minimum 1,1 milliard de dollars. Il faut dire que l’entreprise a publié à plusieurs reprises de bons résultats. Au troisième trimestre, Amazon a dégagé un bénéfice consolidé de 79 millions de dollars, contre 437 millions de dollars de pertes un an plus tôt. Et le chiffre d’affaires a augmenté de 23% sur la période. De quoi convaincre les investisseurs.

A contrario, Tiger Global a diminué de 18% ses parts dans JD.com, l’un des principaux e-commerçants chinois, à 1,5 milliard de dollars. Ce dernier, en dépit d’un chiffre d’affaires en forte progression, a publié une perte de 83,5 millions de dollars au troisième trimestre, soit trois fois plus qu’il y a un an. JD.com doit également affronter la concurrence d’Alibaba qui a multiplié les initiatives à l’international pour toucher davantage de consommateurs, notamment aux Etats-Unis.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Tiger Global triple ses parts dans Amazon
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link