BusinessFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVLes levées de fondsTech

Tilkee lève 3,5 millions d’euros pour optimiser la prospection commerciale

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up lyonnaise Tilkee, qui développe un outil d’optimisation de la relance commerciale, a bouclé un tour de table de 3,5 millions d’euros auprès d’Omnes Capital, Evolem Start et Crédit Agricole Création. Les investisseurs historiques, Axeleo Capital et Kreaxi, ont également participé à l’opération. En 2014, la société avait levé 500 000 euros.

Le marché

Fondée en 2013 par Sylvain Tillon et Timothée Saumet, Tilkee aide les équipes marketing et commerciales à optimiser leurs opérations de prospection. Pour cela, la jeune pousse lyonnaise a développé des solutions de tracking de documents numériques (livres blancs, propositions commerciales, devis, CV…), qui permettent de savoir si un document a été lu, par qui, dans quel ordre et pendant combien de temps.

A partir de ces données, les marques peuvent alors tracker leurs propositions commerciales et prédire leurs ventes. En étudiant le comportement des prospects, ils peuvent ainsi effectuer des relances au moment opportun pour augmenter les ventes, avec Tilkee for Sales, et générer des leads plus qualifiés, avec Tilkee for Marketing. «Nous voulons rendre la data plus intelligible», explique Sylvain Tillon, co-fondateur de Tilkee. Parmi ses clients, la société compte notamment Adecco, EDF et Orange.

Grâce à sa technologie de tracking des documents numériques, la société a élargi son champ d’action en lançant Tilkee for Events, qui permet de relancer automatiquement tous les contacts rencontrés lors d’événements professionnels à partir du scan des cartes de visite, et Tilkee for Jobs, qui permet aux demandeurs d’emploi de tracker les lectures de leurs candidatures spontanées pour relancer plus efficacement les employeurs potentiellement intéressés.

Les objectifs 

Ce tour de table doit permettre à Tilkee d’accélérer son développement en France ainsi qu’en Europe. La start-up lyonnaise prévoit ainsi de recruter une dizaine de collaborateurs en France et de constituer une équipe de quatre commerciaux en Allemagne, où la société espère être opérationnelle dans les prochaines semaines. D’ici la fin de l’année, Tilkee compte également se lancer en Angleterre.

Tilkee : les données clés

Fondateurs : Sylvain Tillon et Timothée Saumet
Création : 2013
Siège social : Lyon
Activité : outil d’optimisation de la relance commerciale
Effectifs : 26 collaborateurs
Financement : 3,5 millions d’euros levés en avril 2018

Bouton retour en haut de la page
Tilkee lève 3,5 millions d’euros pour optimiser la prospection commerciale
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Jean Louis Benard, CEO de Sociabble
Content Marketing: comment Sociabble a conçu sa stratégie ? Son CEO Jean-Louis Benard nous répond
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media