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[FW Radar] Southpigalle, la solution de marketing cognitif pour une meilleure expérience client

Southpigalle a été fondé par Olivier, Louis de Cointet et Henri d’Anterroches, chacun avec plus de 15 ans d’expérience et trois profils très complémentaires dans la tech, le conseil et le digital. Après le développement d’un premier projet : Pluris, une communauté autour de la culture et l’art de vivre. Ils se sont lancés dans une nouvelle aventure avec Southpigalle, une technologie spécialisée sur le marketing cognitif et l’intelligence artificielle permettant aux marques une meilleure personnalisation.

FrenchWeb: À quel besoin répond votre service?

Southpigalle est une tech spécialisée sur le marketing cognitif, offrant à la fois les technologies d’intelligence artificielle et l’expertise permettant aux marques de développer de la personnalisation à grande échelle. C’est le socle d’une expérience client ultime sur l’ensemble des points de contact.

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous voulons offrir aux marques le meilleur de ce que l’intelligence artificielle apporte dans l’expérience client. Au cœur de tout il y a la data qui est notre obsession en tant que véritable actif de marque. Nous avons bâti depuis trois ans un outil technologique robuste qui s’adapte aux spécificités clients. Notre architecture intègre des processus d’intelligence artificielle à chaque phase : de l’apprentissage initial via des briques de traitement automatique du langage, jusqu’à l’expérience interactive contextuelle, dynamiquement recalibrée par réseau neuronal.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Nous travaillons pour tous types d’industries, bien que nous ayons une forte expertise à l’origine dans le luxe, sur quatre usages principaux:

  • Publicité et expérience conversationnelle pour créer des formats très engageants s’affranchissant des GAFA

  • Service client et fidélisation pour optimiser l’ensemble des interactions et centrer l’humain sur l’essentiel

  • Assistant personnels, qu’on appelle des “Genius”, pour augmenter par des outils connectés et prédictifs tous types de services portés par les équipes internes

  • Knowledge et mentoring pour accompagner et accroître les compétences de chaque collaborateur

Quel est votre plan de développement?

Nous avons un plan ambitieux de croissance pour les 12 prochains mois. Sur le plan produit, nos efforts sont concentrés sur le renforcement des algorithmes de notre NLP propriétaire et la diversification de l’offre par l’autonomisation des briques d’IA disponibles dans la solution. Nous renforçons l’équipe sur de nombreuses compétences mais notamment data science et développement. Nous travaillons pour des clients à l’international avec une présence aux Etats-Unis que nous souhaitons amplifier d’ici la fin de l’année.

Quels sont vos enjeux?

Nos enjeux sont multiples bien sûr. En interne, c’est de gérer le scale-up et coordonner au mieux la diversité de nos compétences. Le coeur de notre développement se fait de Paris, mais nous avons également une équipe en Chine sur WeChat. D’un point de vue commercial, c’est d’accompagner nos clients dans la mise en oeuvre de cette transformation digitale devant laquelle il est parfois difficile de savoir par quel bout commencer.

Qui sont vos concurrents?

De nombreux acteurs proposent des solutions qui exploitent de manière plus ou moins fortes certaines dimensions de l’IA. Notre différence vient de notre capacité à transformer en profondeur par nos approches et technologies la manière dont les marques interagissent avec leurs clients, en exploitant l’IA à toutes les étapes de l’analyse, la prédiction et le développement de nouveaux services.

Qui est l’entrepreneur qui vous inspire? Pourquoi?

Elon Musk parce que no limit, opportuniste et intelligent.

Les 5 applications qui vous sont indispensables et pourquoi :

1/ Yuka : je ne peux plus m’en passer ! C’est devenu un réflexe pour m’orienter sur ce que je choisis d’acheter

2/ Toot sweet : le tinder des events très appréciable pour les coups fils et les bons plans

3/ Messenger de Facebook : je l’utilise surtout en s’abonnant à des news qui me sont personnalisées

4/ Qobuz parce que c’est la meilleur app pour du streaming de qualité

5/ Last but not Least, “Genius”, notre assistant conversationnel, développé sur notre plateforme, parce qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même

Les 5 événements tech auxquels il faut absolument participer et pourquoi :

1/ VivaTech, où nous serons présents en tant que finalistes de l’Innovation Award de LVMH !

2/ CES, toujours très inspirant et qui permet de se projeter dans les usages de demain

3/ NRF, qui dans la foulée donne le LA des tendances retails

3/ The AI Summit pour prendre toute la dimension de l’impact de l’Intelligence Artificielle

3/ Web Summit à Lisbonne qui permet de véritables rencontres informelles toujours inspirantes

Une start-up à nous faire découvrir ?

GoodsID technologie Blockchain très prometteuse

Les données clés:

  • Fondateurs : Olivier et Louis de Cointet, Henri d’Anterroches
  • Date de création : 2015
  • Levée de fonds : Nous avons toujours été en très forte croissance et rentables. Pour accélérer notre développement, nous avons ouvert notre capital fin 2017 à quelques investisseurs ciblés qui nous apportent leur expertise en matière de technologie, scale-up et sur des secteurs que nous souhaitons plus agressivement servir.
  • Siège : La Californie voit de très belles success stories naître dans des garages. C’est dans un grenier à Paris, face à la butte Montmartre, que tout a commencé pour nous. L’alchimie du lieu est restée dans notre nom, southpigalle, bien que notre siège soit dans le sentier aujourd’hui car nous avons beaucoup grandi. Nous sommes également présents à StationF par le programme Luxe Tech de LVMH dont nous faisons partie.

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