ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 06/07

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

Faurecia signe un accord pour acquérir 100% de Parrot Automotive. Il s’agit de la branche de Parrot dédiée à la connectivité et à l’infotainment pour l’industrie automobile.

Crédit: Faurecia

Pourquoi c’est important : Faurecia indique que cette opération va lui permettre d’accélérer le développement de solutions d’infotainment Android par Parrot Automotive et de développer une plateforme ouverte afin d’accueillir les différents systèmes et fonctionnalités connectés de l’intérieur du véhicule. L’équipementier automobile prévoit que cela facilite l’introduction d’expériences utilisateurs «innovantes et différenciantes, notamment pour le confort postural et thermique, une expérience sonore immersive et de nouvelles solutions d’interface homme-machine».

 

La BeautyTech Booksy lève 13,2 millions de dollars pour accélérer son développement. Basée en Pologne, l’application de réservation de prestations de beauté a notamment été lancée aux États-Unis en 2017 et enregistre 2,5 millions de réservations par mois.

Crédit: Kanashkin EvgeniyShutterstock

Pourquoi c’est important : Avec ce financement, Booksy va soutenir sa croissance globale en recrutant de nouveaux talents. La start-up souhaite également développer des technologies propriétaires comme l’implémentation de la réservation en un clic. Elle prévoit aussi de mettre en place une fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour faire des propositions de dates de rendez-vous personnalisées.

Face aux ventes décevantes du Galaxy S9, Samsung annonce des résultats en baisse au 2e trimestre. Une situation qui n’était pas arrivée au fabricant coréen depuis 12 mois.

Pourquoi c’est important : Samsung a communiqué sur un bénéfice d’exploitation qui devrait se situer autour de 14 800 milliards de wons (11,32 milliards d’euros), soit une augmentation de 5,2 %. En revanche, ses ventes globales seraient en diminution de 4,9 %. Les résultats définitifs seront connus à la fin du mois de juillet. L’entreprise doit aussi faire face à la concurrence des marques chinoises comme Xiaomi et Huawei qui proposent des appareils plus abordables. En revanche, sa division dédiée aux puces mémoires devrait enregistrée de très bons résultats. Le Coréen doit réussir à se renouveler pour son segment dédié aux smartphones.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This