ActualitéBusinessTech

Face aux ventes décevantes du Galaxy S9, Samsung annonce des résultats en baisse au 2e trimestre

Samsung prévoit certains résultats financiers en baisse pour le deuxième trimestre. La faute notamment aux ventes décevantes du Galaxy S9. Une situation qui n’était pas arrivée au fabricant coréen depuis 12 mois.

Le chaebol a communiqué sur un bénéfice d’exploitation qui devrait se situer autour de 14 800 milliards de wons (11,32 milliards d’euros), soit une augmentation de 5,2 % sur un an. En revanche, ses ventes globales seraient en diminution de 4,9 %. Les résultats définitifs seront connus à la fin du mois de juillet.

Faire face à la concurrence des marques chinoises

Samsung est ainsi loin d’être en difficulté mais ce ralentissement traduit certains défis à venir. Le Galaxy S9 n’a pas atteint les résultats escomptés. Celui-ci s’est notamment moins bien vendu que le S7. Seulement 31 millions d’exemplaires se seraient écoulés contre 50 millions pour le S7 selon des données citées par le The Wall Street Journal.

L’entreprise doit aussi faire face à la concurrence des marques chinoises comme Xiaomi et Huawei qui proposent des appareils plus abordables. En revanche, sa division dédiée aux puces mémoires devrait enregistrée de très bons résultats. Le Coréen doit réussir à se renouveler pour son segment dédié aux smartphones.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH. Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction.frenchweb@decode.media
Face aux ventes décevantes du Galaxy S9, Samsung annonce des résultats en baisse au 2e trimestre
Droit voisin: la presse française porte plainte contre Google
La startup Lucence Diagnostics lève 20 millions de dollars pour détecter les signes précoces de cancer
FinTech: iBanFirst met la main sur le Néerlandais NBWM
[Made in Océan Indien] Forum NxSE: lorsque la French Tech de la Réunion reçoit Emmanuel Macron…
Addactis Software, FrenchWeb, BiiG : focus sur les offres d’emploi du jour
Airbnb
Le divertissement, nouveau pilier de la stratégie d’Airbnb
Share via
Copy link