ActualitéBusinessTech

Face aux ventes décevantes du Galaxy S9, Samsung annonce des résultats en baisse au 2e trimestre

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Samsung prévoit certains résultats financiers en baisse pour le deuxième trimestre. La faute notamment aux ventes décevantes du Galaxy S9. Une situation qui n’était pas arrivée au fabricant coréen depuis 12 mois.

Le chaebol a communiqué sur un bénéfice d’exploitation qui devrait se situer autour de 14 800 milliards de wons (11,32 milliards d’euros), soit une augmentation de 5,2 % sur un an. En revanche, ses ventes globales seraient en diminution de 4,9 %. Les résultats définitifs seront connus à la fin du mois de juillet.

Faire face à la concurrence des marques chinoises

Samsung est ainsi loin d’être en difficulté mais ce ralentissement traduit certains défis à venir. Le Galaxy S9 n’a pas atteint les résultats escomptés. Celui-ci s’est notamment moins bien vendu que le S7. Seulement 31 millions d’exemplaires se seraient écoulés contre 50 millions pour le S7 selon des données citées par le The Wall Street Journal.

L’entreprise doit aussi faire face à la concurrence des marques chinoises comme Xiaomi et Huawei qui proposent des appareils plus abordables. En revanche, sa division dédiée aux puces mémoires devrait enregistrée de très bons résultats. Le Coréen doit réussir à se renouveler pour son segment dédié aux smartphones.

Bouton retour en haut de la page
Face aux ventes décevantes du Galaxy S9, Samsung annonce des résultats en baisse au 2e trimestre
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media