ActualitéBusinessTech

Face aux ventes décevantes du Galaxy S9, Samsung annonce des résultats en baisse au 2e trimestre

Samsung prévoit certains résultats financiers en baisse pour le deuxième trimestre. La faute notamment aux ventes décevantes du Galaxy S9. Une situation qui n’était pas arrivée au fabricant coréen depuis 12 mois.

Le chaebol a communiqué sur un bénéfice d’exploitation qui devrait se situer autour de 14 800 milliards de wons (11,32 milliards d’euros), soit une augmentation de 5,2 % sur un an. En revanche, ses ventes globales seraient en diminution de 4,9 %. Les résultats définitifs seront connus à la fin du mois de juillet.

Faire face à la concurrence des marques chinoises

Samsung est ainsi loin d’être en difficulté mais ce ralentissement traduit certains défis à venir. Le Galaxy S9 n’a pas atteint les résultats escomptés. Celui-ci s’est notamment moins bien vendu que le S7. Seulement 31 millions d’exemplaires se seraient écoulés contre 50 millions pour le S7 selon des données citées par le The Wall Street Journal.

L’entreprise doit aussi faire face à la concurrence des marques chinoises comme Xiaomi et Huawei qui proposent des appareils plus abordables. En revanche, sa division dédiée aux puces mémoires devrait enregistrée de très bons résultats. Le Coréen doit réussir à se renouveler pour son segment dédié aux smartphones.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page