ActualitéBusinessTech

Face aux ventes décevantes du Galaxy S9, Samsung annonce des résultats en baisse au 2e trimestre

Samsung prévoit certains résultats financiers en baisse pour le deuxième trimestre. La faute notamment aux ventes décevantes du Galaxy S9. Une situation qui n’était pas arrivée au fabricant coréen depuis 12 mois.

Le chaebol a communiqué sur un bénéfice d’exploitation qui devrait se situer autour de 14 800 milliards de wons (11,32 milliards d’euros), soit une augmentation de 5,2 % sur un an. En revanche, ses ventes globales seraient en diminution de 4,9 %. Les résultats définitifs seront connus à la fin du mois de juillet.

Faire face à la concurrence des marques chinoises

Samsung est ainsi loin d’être en difficulté mais ce ralentissement traduit certains défis à venir. Le Galaxy S9 n’a pas atteint les résultats escomptés. Celui-ci s’est notamment moins bien vendu que le S7. Seulement 31 millions d’exemplaires se seraient écoulés contre 50 millions pour le S7 selon des données citées par le The Wall Street Journal.

L’entreprise doit aussi faire face à la concurrence des marques chinoises comme Xiaomi et Huawei qui proposent des appareils plus abordables. En revanche, sa division dédiée aux puces mémoires devrait enregistrée de très bons résultats. Le Coréen doit réussir à se renouveler pour son segment dédié aux smartphones.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Face aux ventes décevantes du Galaxy S9, Samsung annonce des résultats en baisse au 2e trimestre
Buy now, pay later: Stripe et Klarna s’associent pour dominer le marché du paiement fractionné
Cloud: Amazon a conclu un contrat avec les services secrets britanniques estimé jusqu’à 1 milliard de livres
Cantine collaborative: la startup française Avekapeti lève 2 millions d’euros auprès d’Inter Invest
Cajoo
Carrefour s’allie à Uber Eats et Cajoo pour se lancer dans le quick commerce
Le fonds White Star Capital lève 500 millions de dollars pour se renforcer en France
BioTech : DNA Script lève 142 millions d’euros de plus pour son imprimante à ADN