ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 09/04

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIe siècle) : initiales de « too long; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long

 

SenseTime lève 600 millions de dollars pour mettre l’intelligence artificielle au service de la reconnaissance faciale. Ce tour de table valorise la licorne au-delà des 3 milliards de dollars, ce qui constitue un record mondial pour une start-up dans l’intelligence artificielle.

Pourquoi c’est important : Fondée en 2014, SenseTime développe une technologie de reconnaissance faciale qui permet d’identifier les personnes ou les voitures dans la rue ainsi que dans les lieux publics. Le dispositif conçu par la licorne chinoise s’appuie sur l’intelligence artificielle afin d’analyser les images des caméras de surveillance pour les comparer avec des photos d’identité. Dans l’intelligence artificielle, la Chine veut tenir la dragée haute aux États-Unis pour devenir le leader du secteur. Pékin a dévoilé en juillet 2017 un plan de développement national en faveur de l’intelligence artificielle pour que le secteur génère plus de 20 milliards de dollars à l’horizon 2020 et près de 60 milliards de dollars d’ici 2025. Fin mars, Emmanuel Macron a de son côté annoncé un plan de 1,5 milliard d’euros pour que la France soit à la pointe en matière d’intelligence artificielle.

Crédits : Shutterstock.

 

Le fonds du milliardaire George Soros va se lancer dans les cryptomonnaies. Le Soros Fund Management est doté de 26 milliards de dollars.

Pourquoi c’est important : Le milliardaire George Soros semble avoir changé d’avis sur les cryptomonnaies. Après les avoir qualifiées de « bulle », son fonds d’investissement se prépare finalement à entrer dans la ronde. Selon des informations obtenues par Bloomberg, Adam Fisher, qui supervise les macro-investissements au sein du Soros Fund Management, a obtenu il y a quelques mois l’autorisation de trader des cryptomonnaies. Pour l’instant, il n’aurait pas initié d’investissement.

Crédit: Alexandros Michailidis / Shutterstock.com

 

E.Leclerc sauve WineAdvisor de la liquidation judiciaire. Le distributeur a racheté la start-up à la barre du tribunal.

Pourquoi c’est important : L’application WineAdvisor a été créée en 2014. Malgré ses 700 000 téléchargements et plus de 595 000 utilisateurs dans le monde, c’est à la barre du tribunal qu’E.Leclerc a fait l’acquisition de la start-up qui risquait la liquidation judiciaire comme le révèle Le Figaro.

Crédit: Shutterstock/Africa Studio

 

YouTube et Google accusés de récupérer des données sur les enfants à des fins publicitaires. Il est interdit de créer un compte sur YouTube avant l’âge de 13 ans.

Pourquoi c’est important : Plusieurs associations américaines estiment que YouTube et Google, sa maison-mère, se livrent à des pratiques illégales, en collectant les informations personnelles de mineurs sur la plateforme vidéo pour cibler des publicités. Dans ce cadre, 23 organisations de défense des droits numériques et de protection de l’enfance ont déposé une plainte auprès de la FTC (Federal Trade Commission), le gendarme américain en charge de la protection des données personnelles.

Crédits : Shutterstock.
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This