ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 09/04

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIe siècle) : initiales de « too long; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long

 

SenseTime lève 600 millions de dollars pour mettre l’intelligence artificielle au service de la reconnaissance faciale. Ce tour de table valorise la licorne au-delà des 3 milliards de dollars, ce qui constitue un record mondial pour une start-up dans l’intelligence artificielle.

Pourquoi c’est important : Fondée en 2014, SenseTime développe une technologie de reconnaissance faciale qui permet d’identifier les personnes ou les voitures dans la rue ainsi que dans les lieux publics. Le dispositif conçu par la licorne chinoise s’appuie sur l’intelligence artificielle afin d’analyser les images des caméras de surveillance pour les comparer avec des photos d’identité. Dans l’intelligence artificielle, la Chine veut tenir la dragée haute aux États-Unis pour devenir le leader du secteur. Pékin a dévoilé en juillet 2017 un plan de développement national en faveur de l’intelligence artificielle pour que le secteur génère plus de 20 milliards de dollars à l’horizon 2020 et près de 60 milliards de dollars d’ici 2025. Fin mars, Emmanuel Macron a de son côté annoncé un plan de 1,5 milliard d’euros pour que la France soit à la pointe en matière d’intelligence artificielle.

Crédits : Shutterstock.

 

Le fonds du milliardaire George Soros va se lancer dans les cryptomonnaies. Le Soros Fund Management est doté de 26 milliards de dollars.

Pourquoi c’est important : Le milliardaire George Soros semble avoir changé d’avis sur les cryptomonnaies. Après les avoir qualifiées de « bulle », son fonds d’investissement se prépare finalement à entrer dans la ronde. Selon des informations obtenues par Bloomberg, Adam Fisher, qui supervise les macro-investissements au sein du Soros Fund Management, a obtenu il y a quelques mois l’autorisation de trader des cryptomonnaies. Pour l’instant, il n’aurait pas initié d’investissement.

Crédit: Alexandros Michailidis / Shutterstock.com

 

E.Leclerc sauve WineAdvisor de la liquidation judiciaire. Le distributeur a racheté la start-up à la barre du tribunal.

Pourquoi c’est important : L’application WineAdvisor a été créée en 2014. Malgré ses 700 000 téléchargements et plus de 595 000 utilisateurs dans le monde, c’est à la barre du tribunal qu’E.Leclerc a fait l’acquisition de la start-up qui risquait la liquidation judiciaire comme le révèle Le Figaro.

Crédit: Shutterstock/Africa Studio

 

YouTube et Google accusés de récupérer des données sur les enfants à des fins publicitaires. Il est interdit de créer un compte sur YouTube avant l’âge de 13 ans.

Pourquoi c’est important : Plusieurs associations américaines estiment que YouTube et Google, sa maison-mère, se livrent à des pratiques illégales, en collectant les informations personnelles de mineurs sur la plateforme vidéo pour cibler des publicités. Dans ce cadre, 23 organisations de défense des droits numériques et de protection de l’enfance ont déposé une plainte auprès de la FTC (Federal Trade Commission), le gendarme américain en charge de la protection des données personnelles.

Crédits : Shutterstock.
Bouton retour en haut de la page
[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 09/04
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media