ActualitéBusinessRetail & eCommerce

E.Leclerc sauve WineAdvisor de la liquidation judiciaire

E.Leclerc a racheté la start-up WineAdvisor créée en 2014 et surnommée le « Shazam du vin ». Cette application permet de retrouver des informations, des notations et des commentaires sur une bouteille en scannant son étiquette.

Malgré ses 700 000 téléchargements et plus de 595 000 utilisateurs dans le monde, c’est à la barre du tribunal qu’E.Leclerc a fait l’acquisition de la start-up qui risquait la liquidation judiciaire comme le révèle Le Figaro.

Stratégie multicanale

L’application WineAdvisor a été créée en 2014. Michel-Édouard Leclerc, PDG des magasins E.Leclerc, a expliqué au Figaro que les six salariés de la start-up seraient conservés et que celle-ci serait amenée à se développer, notamment en diversifiant ses activités.

Positionnée très tôt sur la vente de vins avec notamment les Foires aux Vins, via cette acquisition, E.leclerc souhaite étendre les services multicanaux qu’elle peut fournir autour de ce produit. « E.Leclerc se donne les moyens d’enrichir le contenu et de renforcer sa stratégie multicanale à court et moyen terme », peut-on lire dans le communiqué. Sur Internet, les clients pourront retrouver les avis de la communauté WineAdvisor aussi bien sur macave.leclerc que sur les sites drive E. Leclerc. Sur mobile, une application dédiée « accompagnera les clients dans tous leurs parcours d’achat, en magasin ou sur le web».

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page