ActualitéBusinessFinTech

Le fonds du milliardaire George Soros va se lancer dans les cryptomonnaies

Le milliardaire George Soros semble avoir changé d’avis sur les cryptomonnaies. Après les avoir qualifiées de « bulle », son fonds d’investissement se prépare finalement à entrer dans la ronde.

Selon des informations obtenues par Bloomberg, Adam Fisher, qui supervise les macro-investissements au sein du Soros Fund Management, a obtenu il y a quelques mois l’autorisation de trader des cryptomonnaies. Pour l’instant, il n’aurait pas initié d’investissement.

Des monnaies trop volatiles

Est-ce encore un signe positif de la future place que les cryptomonnaies seront amenées à prendre dans le monde des affaires ? En janvier, lors du Forum économique mondial de Davos, le célèbre milliardaire avait expliqué que les cryptomonnaies n’étaient pas viables en raison de leur volatilité. « Le bitcoin n’est pas une monnaie car une monnaie est supposée être une réserve stable de valeur et une monnaie qui peut fluctuer de 25 % en une journée ne peut par exemple pas être utilisée pour payer des salaires […]. C’est une spéculation, basée sur un malentendu », avait-il notamment déclaré. En revanche, il ne prévoyait pas une chute brutale des cryptomonnaies, soutenues par des dictateurs pour cacher leur fortune.

« Mais la technologie blockchain peut être utilisée de manière positive et nous l’utilisons pour aider les migrants à communiquer avec leur famille et à garder leur argent en sécurité », avait-il également déclaré sur une note plus optimiste. À suivre donc, les placements que choisira de faire le Soros Fund Management doté de 26 milliards de dollars.

Et si le cours du bitcoin ne cesse en effet de baisser depuis janvier, le secteur semble aussi connaître une phase de consolidation positive. Dans ce but, Coinbase a récemment annoncé le lancement de son propre fonds early-stage, Coinbase Ventures, afin d’investir dans des start-up positionnées dans les domaines de la cryptomonnaie et de la blockchain. Toujours dans ce même mouvement, en début d’année, Circle, une FinTech soutenue par Goldman Sachs, a annoncé l’acquisition de Poloniex, une bourse d’échanges de cryptodevises.

Tags

Innocentia Agbe

Journaliste @FrenchWeb.fr et @LeJournaldesRH Merci d'adresser vos communiqués de presse et informations à redaction@frenchweb.fr

Sur le même sujet

1 thought on “Le fonds du milliardaire George Soros va se lancer dans les cryptomonnaies”

  1. Ils changeront tous d’avis vis-à-vis des cryptomonnaies un jour. La preuve, qui aurait cru que le milliardaire George Soros pourrait un jour envisager se lancer dans les monnaies virtuelles. C’est pourquoi, je ne regrette guère mon investissement réalisé dans certains altcoins il y a plusieurs mois chez mon broker Fxcryptosmanagement.com. Malgré la volatilité des monnaies numériques, elles restent tout de même un bon placement financier. Félicitations au milliardaire George Soros pour cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This