Frenchweb recrute un chef de projet editorial et un responsable partenariats
ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 18/06

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

Google injecte 550 millions de dollars dans le géant chinois JD.com. La filiale d’Alphabet recevra en échange 27,1 millions d’actions ordinaires JD.com de classe A.

Pourquoi c’est important : Pour JD.com, cet apport financier de la part de Google constitue un nouvel atout pour affaiblir le mastodonte Alibaba. En effet, le partenariat entre les deux sociétés prévoit notamment la promotion des produits vendus par JD.com sur Google Shopping, le service de la firme américaine qui permet aux utilisateurs de rechercher des produits sur des sites e-commerce et de comparer les prix. De cette manière, JD.com pourrait gagner des clients en Europe et aux États-Unis alors que les tensions commerciales sont à leur zénith entre Pékin et Washington. Dans le même temps, cet investissement est une nouvelle preuve de l’intérêt de Google pour la Chine. En décembre 2017, Google a d’ailleurs annoncé l’ouverture d’un centre de recherche dédié à l’intelligence artificielle à Pékin.

Crédits : Shutterstock.

 

13 millions de dollars pour Tessian, la startup qui utilise l’intelligence artificielle pour vérifier les e-mails. La technologie de Tessian analyse les e-mails de l’entreprise pour reconnaître les modèles courants et détecter les anomalies.

Pourquoi c’est important : Tessian utilise l’apprentissage automatique pour détecter et corriger les erreurs dans les adresses e-mails. Une solution qui s’adresse aux entreprises qui sont amenées à envoyer des informations sensibles, afin de s’assurer que celles-ci ne soient pas remises à une autre personne par erreur. Tessian prévoit d’investir dans le développement de produits et de développer ses divisions marketing et commerciale.

Edward Bishop, Tim Sadler et Thomas Adams, co-fondateurs de Tessian.
Crédit:Tessian

 

Chain Accelerator veut faire décoller les pépites de la blockchain à Station F. Le marché de la blockchain devrait passer de 706 millions de dollars l’an passé à plus de 60 milliards de dollars à l’horizon 2024.

Pourquoi c’est important : L’accélérateur, qui se revendique comme le premier du genre en Europe, a d’ores et déjà constitué une sélection de 13 start-up, qui seront accompagnées pendant six mois. En échange de cet accompagnement, les start-up soutenues par Chain Accelerator doivent verser 1 200 euros par mois et laisser la structure entrer à leur capital à hauteur de 5%. Pour l’heure, les 13 sociétés accompagnées cumulent au total 5 millions d’euros levés. L’objectif est d’atteindre les 100 millions d’euros d’ici décembre.

Crédits : Chain Accelerator.

 

Microsoft acquiert Flipgrid pour rattraper son retard sur le marché de l’éducation dominé par Google. Flipgrid, une application dédiée à l’apprentissage qui utilise de courtes vidéos pour créer des cours collaboratifs, revendique 20 millions d’utilisateurs.

Pourquoi c’est important : L’application a déjà été intégrée dans Microsoft Teams au sein d’Office 365 pour l’éducation. Elle sera gratuite pour les écoles. Sur ce segment, Microsoft doit aussi faire face à Apple. La firme de Cupertino a elle également décidé de réinvestir dans le domaine. En mars, Apple a d’ailleurs organisé une keynote axée sur le marché de l’éducation, ce qui ne lui était pas arrivé depuis 2012. L’entreprise y avait notamment présenté un iPad et différentes fonctionnalités pensées pour les enseignants et les élèves.

Crédit: Flipgrid
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This