ActualitéBusiness

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 21/02

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIe siècle) : initiales de « too long; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long


Orange Bank a attiré 100 000 clients en 4 mois. Orange Bank enregistre en revanche un résultat d’exploitation négatif.

Pourquoi c’est important : Ces résultats permettent de faire un point sur la portée de l’offre de banque mobile lancée par Orange il y a quatre mois. Malgré un résultat d’exploitation négatif de 93 millions d’euros pour le moment, l’opérateur de télécom s’est dit satisfait du nombre de clients. L’entreprise ambitionne d’en comptabiliser 400 000 en 2018.

Stéphane Richard, Président-Directeur Général du Groupe Orange, s’est dit satisfait des résultats. Crédit: LuisTato/SIPA/Orange

Après avoir expérimenté des lignes de bus, Citymapper décroche une licence pour lancer des taxis à Londres. L’an passé, la société britannique avait testé plusieurs lignes de bus dans la capitale anglaise.

Pourquoi c’est important : Si Citymapper a choisi de lancer son propre service de taxis, c’est en grande partie à cause de ses obstacles réglementaires rencontrés avec l’exploitation de ses bus. Après ces premières expériences en bus, la société britannique se tourne donc vers les taxis. Si cette nouvelle initiative lui ouvre de nouvelles perspectives, elle pourrait aussi engendrer de nombreux défis. Et pour cause, Transport for London a exprimé il y a quelques jours sa volonté de faire évoluer la réglementation régissant les taxis et les VTC.

Crédits : Shutterstock.

Uber lance un nouveau service pour réduire les prix des courses partagées. Uber Express POOL invite les utilisateurs à marcher quelques mètres supplémentaires jusqu’à l’emplacement où ils seront pris en charge ensemble.

Pourquoi c’est important : A l’arrivée, ce nouveau dispositif se révèle plutôt intéressant pour les utilisateurs d’Uber. Et pour cause, les tarifs appliqués avec Uber Express POOL seront jusqu’à 50% moins chers qu’UberPOOL et jusqu’à 75% moins chers qu’UberX. Avec ce nouveau service, Uber entend séduire une clientèle jeune, notamment les Millennials, qui n’ont pas forcément des ressources financières très élevées pour se payer une course UberX, Uber Berline ou Uber VAN, qui sont les offres les plus chères de la plateforme de VTC.

Crédits : Shutterstock.

Apple veut signer des accords avec les mines, craignant une pénurie de cobalt. Apple craint que le boom des voitures électriques ne fasse exploser la demande.

Pourquoi c’est important : Apple souhaiterait sécuriser l’approvisionnement de plusieurs milliers de tonnes de cobalt par an sur cinq ans ou plus. Pour construire les batteries de téléphone, il faut environ huit grammes de cobalt raffiné, quand une voiture électrique en nécessite 1 000 fois plus. Or, la production de ces dernières devraient fortement augmenter. Volkswagen, par exemple, a annoncé vouloir doubler ses investissements dans ce domaine, pour les porter à 20 milliards d’euros d’ici 2030.

karanik yimpat / Shutterstock.com

Adecco acquiert la plateforme de recrutement américaine Vettery. Le montant de la transaction pourrait s’élever à un peu plus de 100 millions de dollars.

Pourquoi c’est important : La plateforme de Vettery connecte des candidats hautement qualifiés dans l’IT, la vente, et la finance à des entreprises grâce à une technologie qui améliore la qualité des “match”. Son acquisition vient donc renforcer le portefeuille d’offres digitales d’Adecco qui comprend notamment Yoos, dédiée aux freelances et aux grands groupes.

Crédit: Unsplash

Les ventes de Walmart en ligne ralentissent, son action perd 10 %. Les ventes en magasins ont augmenté de 2,6 %.

Pourquoi c’est important : Le chiffre d’affaires des ventes en ligne de Walmart aux États-Unis n’a progressé que de 23 % entre novembre et janvier, contre 50 % au trimestre précédent. L’action du géant du commerce avait fortement augmenté cette année, poussée par de fortes attentes quant à ses résultats sur ses ventes en ligne. Ce qui explique aussi qu’il ait été fortement sanctionné.

Crédit: kevin brine/ Shutterstock.com
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This