[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 24/05
Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.
TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.
Uber réduit sa perte de moitié au premier trimestre. L’entreprise a également annoncé sa volonté d’émettre de nouveaux titres, portant ainsi sa valorisation à 62 milliards de dollars.
Pourquoi c’est important : Sur les trois premiers mois de l’année, la perte d’Uber s’est ainsi résorbée pour atteindre 577 millions de dollars, contre 822 millions sur la même période l’année dernière et 741 millions au dernier trimestre 2017. La perte exprimée en EBITDA (avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) a elle été réduite de près de moitié pour atteindre 304 millions de dollars, contre 597 millions à la même période de l’année dernière. La compagnie dirigée par Dara Khosrowshahi depuis septembre 2017 a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars au premier trimestre, soit une hausse de 67% par rapport à l’année dernière. Sur la même période, le produit des courses a lui bondi de 55% pour atteindre 11,3 milliards de dollars.
Notilo Plus lève 1,9 million d’euros pour lancer son drone sous-marin autonome. La start-up grenobloise veut désormais passer à la phase d’industrialisation.
Pourquoi c’est important : Notilos Plus se revendique comme la première entreprise à proposer un drone sous-marin grand public. Baptisé «iBubble», celui-ci s’adresse aux plongeurs pour leur permettre de filmer leurs performances en eaux profondes dans les meilleures conditions. Grâce à sa technologie brevetée de localisation sous-marine, l’engin fonctionne de manière autonome pour géolocaliser et ainsi suivre le plongeur afin de le filmer en permanence.
Riminder, 2,3 millions de dollars pour se déployer aux États-Unis. La start-up parisienne a vu le jour avec l’ambition de mettre l’intelligence artificielle au service du recrutement.
Pourquoi c’est important : Avec ce tour de table, Riminder prévoit d’ouvrir son premier bureau aux États-Unis. Cette antenne américaine sera basée à San Francisco et doit permettre à la start-up de renforcer sa présence commerciale outre-Atlantique. Dans le même temps, la société entend intensifier ses efforts de recherche. Elle a d’ailleurs récemment ouvert au public son API pour offrir la possibilité aux acteurs software RH d’ajouter une couche d’intelligence artificielle dans leurs produits pour optimiser l’exploitation des données. A ce jour, Riminder traite plus de 50 000 candidatures par semaine pour une centaine d’entreprises dans le monde.
85% des internautes français ont acheté en ligne au premier trimestre. Le baromètre de l’audience e-commerce Médiamétrie fait ce trimestre un focus sur les évolutions de comportement dans le retail alimentaire.
Pourquoi c’est important : 47% des internautes ont déjà acheté un produit alimentaire sur Internet. Si, au global, les acheteurs en ligne sont légèrement plus nombreux chez les hommes que chez les femmes, cela s’inverse pour l’alimentaire avec une part de femmes cyberacheteuses un peu plus importante (48% contre 46%). Les individus âgés de 35 à 49 ans et les CSP+ sont particulièrement adeptes de l’achat de produits alimentaires sur Internet, avec respectivement 59% et 60% d’entre eux qui y ont déjà eu recours.
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