ActualitéChineRetail & eCommerce

Top 100 des retailers chinois: Tmall en haut du podium

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La marketplace Tmall règne sans partage sur le nouveau classement des 100 plus gros retailers chinois, proprité du groupe Alibaba, qui tient toujours le haut du pavé.

En 2013, Tmall a réalisé un chiffre d’affaire de 347 milliards de yens, soit 55,5 milliards de dollars en 2013. Il passe devant le vendeur de matériel électronique Suning, présent en ligne et dans plus de 700 villes chinoises.

Derrière Tmall, 9 plateformes e-commerce arrivent dans les 100 premiers : JD, QQ Shopping de Tencent, VipShop, Amazon China, Dangdang, Yihaodian du groupe Walmart, Jumei et Vancl.

RetailChina2013

En 2013, leur chiffre d’affaires cumulé a représenté 573,3 milliards de yens (91,7 milliards de dollars), soit 20,7% du chiffre d’affaires total des 100 plus gros détaillants chinois (14,5% en 2012).

Le e-commerce porte la croissance des détaillants chinois. Le volume des ventes sur les 9 premiers sites de e-commerce du pays a moins augmenté en 2013 (+76,2%) qu’en 2012 (+134,1%).

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Top 100 des retailers chinois: Tmall en haut du podium
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media