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TouchBistro, 17 millions de dollars pour digitaliser la prise de commande dans les restaurants

  • Le marché des logiciels POS a représenté 42 milliards de dollars en 2015
     
  • TouchBistro génère 4 milliards de dollars en volume de ventes par an
     
  • Déja présente dans 37 pays, la solution compte se développer sur tous les marchés, dans toutes les langues.

 

Le montant

Touchbistro, société qui édite une application de prise de commandes sur iPad pour les restaurants et bars, a annoncé avoir levé 17 millions de dollars auprès des investisseurs BDC IT Venture Fund, et de nouveaux (Round13 Capital et Huff Capital). Avec son logiciel, la société promet une meilleure expérience, tant pour le client du restaurant qui peut effectuer un paiement électronique, que pour le gérant qui voit son système de facturation facilitée. L'addition peut aussi être divisée par personne de manière simple.

Au total, la société basée à New York et Toronto, aura levé 30 millions de dollars. 

Le marché

TouchBistro se place sur le marché des nouveaux terminaux POS (point-of-sale, le point de vente sur support mobile). En 2015, celui-ci, qui comprend l'ensemble des terminaux de vente tous secteurs confondus (santé, restauration, retail…), avait été estimé à plus de 42 milliards de dollars, à un rythme de croissance de 18% jusqu'en 2024, d'après la société de consulting Grand View Research

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La solution TouchBistro s'est déjà déployée dans 37 pays, au travers de 15 000 terminaux dans 6 000 restaurants. Son volume de vente affiché est de 4 milliards de dollars annuel. Mais vu le potentiel du marché, d'autres solutions software-as-service se positionnent telles Revel Systems, ShopKeep, ePosnow, Lavu, InStore, SAP Anywhere…

Les objectifs de la Start-up

Au dernier trimestre, TouchBistro s'est lancée dans de nouvelles langues, dont le Français. Avec cette levée de fonds, elle compte accélérer sur la partie marketing et commerciale. 

Fondateur: Alex Barrotti

Siège: NYC et Toronto

Date de création: 2011

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Jeanne Dussueil

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