ActualitéMarketing & CommunicationMediaStartup

Tribe, Orange, Augure…Les vidéos de la semaine

Les vidéos de la semaine sur Frenchweb

Envoyer un message vidéo à un destinataire en un seul clic: c'est l'usage que veut populariser Tribe, une application de messagerie instantanée en vidéo. Pour se distinguer sur ce marché très concurrentiel (Snapchat, WhatsApp…), les fondateurs de cette application ont cherché à simplifier au mieux l' «expérience utilisateur». Concrètement, pour envoyer un message, l'utilisateur sélectionne un destinataire en cliquant sur son profil. A ce moment-là, une vidéo est enregistrée. Lorsqu'il relâche la pression sur l'écran, la vidéo est expédiée.

Lire l'article original


La start-up franco-américaine Cedexis, spécialisée dans l'optimisation du chargement des pages Web et des applications mobiles, vient de lever 22,8 millions de dollars (environ 21 millions d'euros) auprès de Ginko Ventures (filiale de Foxconn Technology) en tant que principal investisseur, ainsi que NGP et Citrix Systems Ventures. Plusieurs investisseurs historiques de la société ont également participé à ce tour de table, dont Advanced Technology Ventures et Madrona Ventures.

Lire l'article original


Nouvelle étape pour dans l'internationalisation d'Augure. La start-up française spécialisée dans la mise en relation entre les marques et les influenceurs sur les réseaux sociaux fusionne avec l'Américain Fashion GPS, un éditeur qui développe des logiciels pour gérer les lancements de produits. Avec ce rapprochement, les deux sociétés – qui se rebaptisent Launchmetrics – voient l'opportunité de proposer une gamme complète de produits pour la communication des marques en ligne et hors ligne.

Lire l'article original

Sur 3,9 millions d'abonnés au très haut débit en France en septembre 2015 (chiffres Arcep), Orange annonce s'être arrogé plus du tiers. Avec ce déploiement, l'opérateur en profite pour se placer au-delà de la vision traditionnelle des «tuyaux» et de l'infrastructure qu'on voudrait lui donner. «Nous avons vocation à proposer une expérience incomparable», prévient Laurent Benatar, CTO d'Orange France.

Lire l'article original


Ce mois-ci, Stéphanie Bouchet (@rougefrog), la correspondante de Frenchweb à Londres et fondatrice de RougeFrog, évoque l’actualité de Tech City.

Lire l'article original

Avec l'essor de l'e-santé, ce n'est pas seulement la relation patients-médecins qui est entièrement redéfinie. Désormais, de nouvelles plateformes qui agrègent les données de santé sont déjà en mesure de prédire les risques. On quitte ainsi progressivement l'ère du curatif, c'est-à-dire la prise de médicaments traditionnelle dans le cas d'une maladie, pour placer la science vers le prédictif (les tests de génétique et l'usage des algorithmes) et une nouvelle forme de prévention. 

Lire l'article original

Benoist Grossmann est managing partner chez Idinvest, un fonds d'investissement qui finance des entreprises dans le numérique. La société de capital-risque a notamment pris des participations dans plusieurs pépites du Web français comme Deezer ou Meetic. Benoist Grossmann revient pour We Love Entrepreneurs sur son expérience d'investisseur et sa vision du métier et de l'écosystème numérique français.

Lire l'article original

Bouton retour en haut de la page
Tribe, Orange, Augure…Les vidéos de la semaine
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux