ActualitéBusinessTransport

Trottinettes électriques: Paris expérimente des parkings de rechargement

AFP

La startup Charge a annoncé mercredi un partenariat avec la ville de Paris afin d’expérimenter le déploiement d’aires de parking et rechargement pour trottinettes électriques en partenariat avec des opérateurs de mobilité. Ces installations peuvent accueillir 12 trottinettes à la fois et proposent un chargement rapide aidant « les opérateurs à réduire leurs coûts opérationnels et de chargement, tout en augmentant l’utilisation des trottinettes, assure la startup.

Charge estime que cette solution peut contribuer à encadrer le stationnement de ces engins qui se sont multipliés récemment dans Paris et de nombreuses grandes villes en Europe, au point de créer du désordre et d’encombrer les trottoirs. « L’objectif ultime est d’assurer la sécurité des trottoirs pour tous les piétons», affirme Noa Khamallah, vice-président et co-fondateur de Charge, cité dans le communiqué.

Un an d’expérimentation prévu

L’accord d’expérimentation à Paris prévoit de donner aux opérateurs signataires un accès aux installations, contre le paiement d’une somme non divulguée pour chaque appareil rechargé. « La ville accompagne cette expérimentation pour un an. Nous ferons ensuite un bilan et évaluerons la possibilité de généraliser cet outil», a indiqué pour sa part Christophe Najdovski, adjoint chargé des Transports à la maire de Paris.

En outre, l’appel d’offres de la mairie de Paris à l’issue duquel seuls trois opérateurs de trottinettes électriques seront autorisés dans la capitale sera passé « avant Noël », de source municipale.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Trottinettes électriques: Paris expérimente des parkings de rechargement
Streaming: 6 mois après son lancement, Quibi cherche déjà un repreneur
Netflix: le déconfinement ralentit sa croissance sur ses marchés matures tandis que l’action chute
[Webinar] Passez de 3 semaines à 3 heures avec la signature électronique
Huawei: la Suède bannit à son tour des groupes chinois de son réseau 5G
Après l’e-commerce, MercadoLibre veut devenir leader des paiements numériques en Amérique Latine
Face à Amazon, Microsoft s’allie à SpaceX (Elon Musk) pour muscler son offre cloud