Retail & eCommerceStartupTech

Tuto.com, la place de marché aux 12000 tutoriels

Créateur du blog Emob et de FormationVideo.fr, plateforme de e-learning aux 900 vidéos de formation, Nicolas Chaunu a développé une des principales places de marché des tutoriels, Tuto.com.

Le site propose aujourd’hui à ses 80 000 membres 12000 tutoriels sur la programmation, la 3D, les outils bureautique, les logiciels d’édition multimédia, la PAO ou même Facebook et Twitter.

Le catalogue est intégralement fourni par des contributeurs indépendants sélectionnés, accompagnés et rémunérés en moyenne sur la base de 50% des ventes en ligne. Tuto.com commercialise les tutoriels sur le même principe que celui des plateformes de vente de musique en ligne, du morceau à l’intégrale.

Entretien avec Nicolas Chaunu, Président de Weecast

Bouton retour en haut de la page
Tuto.com, la place de marché aux 12000 tutoriels
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
OVHcloud: trois mois après son IPO, quel bilan pour le géant français ?
[SEED] Feels lève 2,5 millions d’euros pour son app de rencontre dédiée à la génération Z
[Serie E] BackMarket détrone Qonto de sa place de startup la mieux valorisée de la FrenchTech
Alain Mevellec, CEO et co fondateur de Sellsy
[Serie B] 55 millions pour Sellsy, l’éditeur de CRM rochelais pour accélérer sa conquête du marché SMB en Europe