ActualitéFonds d'investissementInvestissements

Un nouveau fonds français d’amorçage de 35 millions d’euros pour les start-up

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société de capital-risque 360 Capital Partners vient de lancer un nouveau fonds d'investissement de 35 millions d'euros. Baptisé «360 Square», il investira en amorçage dans des start-up qui innovent dans le secteur du numérique pour des montants allant de 300 000 euros à 1 million d'euros.

Plusieurs acteurs ont souscrit à ce nouveau véhicule, dont la Maif, la Société Générale, le Groupe Rocher Thuasne et Bpifrance. «Avec la levée du fonds ‘360 Square’ nous réunissons des investisseurs de taille sur des verticaux variés, et offrons ainsi une expertise diversifiée à notre portefeuille de startups existantes et à venir», déclare Emanuele Levi, general partner de 360 Capital Partners.

Investisseur de Leetchi

«Le fonds ‘360 Square’ a comme objectif d’accompagner les jeunes entrepreneurs en phase d’amorçage en France et en Europe», déclare Paul Degueuse. «L’investissement en seed est fondamentalement un métier local, ou la présence sur le terrain est essentielle». Pour cela, le fonds investira depuis ses bureaux à Paris, Milan et Berlin.

Fondée en 1997, 360 Captal Partners revendique aujourd'hui plus de 300 millions d'euros d'actifs sous gestion. Par le passé, la société de capital-risque a notamment investi en 2010 dans la start-up Leetchi, récemment acquise par Crédit-Mutuel Arkéa. D'autres fonds d'investissement ont récemment été lancé. En avril, Partech Ventures annonçait un véhicule de 60 millions d'euros.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Un nouveau fonds français d’amorçage de 35 millions d’euros pour les start-up
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media