ActualitéEuropeFonds d'investissementInvestissements

Un nouveau fonds français d’amorçage de 35 millions d’euros pour les start-up

La société de capital-risque 360 Capital Partners vient de lancer un nouveau fonds d'investissement de 35 millions d'euros. Baptisé «360 Square», il investira en amorçage dans des start-up qui innovent dans le secteur du numérique pour des montants allant de 300 000 euros à 1 million d'euros.

Plusieurs acteurs ont souscrit à ce nouveau véhicule, dont la Maif, la Société Générale, le Groupe Rocher Thuasne et Bpifrance. «Avec la levée du fonds ‘360 Square’ nous réunissons des investisseurs de taille sur des verticaux variés, et offrons ainsi une expertise diversifiée à notre portefeuille de startups existantes et à venir», déclare Emanuele Levi, general partner de 360 Capital Partners.

Investisseur de Leetchi

«Le fonds ‘360 Square’ a comme objectif d’accompagner les jeunes entrepreneurs en phase d’amorçage en France et en Europe», déclare Paul Degueuse. «L’investissement en seed est fondamentalement un métier local, ou la présence sur le terrain est essentielle». Pour cela, le fonds investira depuis ses bureaux à Paris, Milan et Berlin.

Fondée en 1997, 360 Captal Partners revendique aujourd'hui plus de 300 millions d'euros d'actifs sous gestion. Par le passé, la société de capital-risque a notamment investi en 2010 dans la start-up Leetchi, récemment acquise par Crédit-Mutuel Arkéa. D'autres fonds d'investissement ont récemment été lancé. En avril, Partech Ventures annonçait un véhicule de 60 millions d'euros.

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This