ActualitéFinTechTech

Une centaine de banques auraient été victimes d’une cyber-attaque selon Kaspersky

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

D’après un document rédigé par l’éditeur russe d’anti-virus Kaspersky révélé par la presse anglo-saxonne, une centaine d’établissements bancaires à travers le monde se serait fait « hacker » et voler entre 300 millions et un milliard de dollars depuis 2013.

Le nom des banques précisément touchées n’est pas dévoilé mais les établissements seraient notamment implantés en Russie, en Ukraine, en Allemagne, en Chine, au Canada et aux Etats-Unis. « Il s’agit d’une cyber-attaque très astucieuse et digne de professionnels », a déclaré Sergey Golovanov, responsable de la sécuritéau sein du Kaspersky Lab. L’attaque ne serait pas encore stoppée.

Enquête conjointe avec Interpol et Europol

Un groupe de hackers russes, ukrainiens et chinois seraient à l’origine de ces vols. Kaspersky affirme enquêter conjointement avec Interpol et Europol.

Le centre d’information et d’analyse des établissements financiers FS-ISAC a de son côté confirmé qu’il avait prévenu des établissements du contenu de ce rapport dès le mois de janvier. Dans un communiqué, il se veut rassurant: « Nous ne pouvons pas faire de commentaire sur les mesures individuelles prises par nos membres, mais il est assuré que ceux-ci prennent des mesures appropriées pour prévenir et détecter ce type d’attaques et en minimiser les effets sur leurs clients ».

Lire aussi:

>> Facebook lance une plate-forme B2B pour lutter contre les cyber-attaques

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media