Valls + Luckey Homes + Amplement = INSIDERS
- La valse des politiques au France Digitale Day.
- Luckey Homes boucle un premier tour de table de 800 000 euros.
- Cirpack met la main sur le réseau social professionnel Amplement.
- NetBooster s’empare de l’agence 4Ps Marketing pour s’étendre en Europe.
- Silverlife.me, un réseau social des plus de 60 ans.
- Raviday accueille Jean-Philippe Fleury (Materiel.net) à son capital.
- Le chiffre du jour : pour 47% des médecins américains, l'e-santé permet d'améliorer la sécurité des patients.
- La photo du jour : Alain Juppé à la table des entrepreneurs et des investisseurs de la Tech.
- La nomination du jour : Ascom France.
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Atelier en ligne : Employee Advocacy, Social Selling : comment faire de ses collaborateurs des ambassadeurs ?
Le 29 septembre à 11h, avec Sociabble.
La valse des politiques au France Digitale Day
Tenu au secret pendant des semaines, on sait qui sera «l'invité suprise » du France Digitale Day qui se tiendra demain jeudi 29 septembre 2016, à la Grande Halle de La Villette (19ème arrondissement de Paris).
D'après nos informations, après les interventions d'Alain Juppé, François Fillon, et d'Axelle Lemaire, la secrétaire d'État au Numérique et à l'Innovation, c'est Manuel Valls qui viendra faire une démonstration devant les entrepreneurs de la Tech. Cette incursion surprise devrait avoir lieu en fin de journée. Car si l'on en croit son agenda, le Premier ministre est pris par un entretien avec le ministre-président du Bade-Wurtemberg, au moins juqu'à 17 heures.
Luckey Homes boucle un premier tour de table de 800 000 euros
La start-up française Luckey Homes, spécialisée dans la gestion des locations courtes durées, vient de finaliser une première levée de fonds de 800 000 euros auprès d’un family office suisse, dont l’identité n’a pas été dévoilée. Lancée en septembre 2015 par Aurélien et Félix Malfait, et David Barbe, la société a développé une plateforme pour proposer aux propriétaires d’appartements et de villas un service de gestion de leurs locations. «Notre plateforme représente déjà 200 000 lignes de codes qui ont permis à nos welcomers d'accueillir plus de 10 000 voyageurs cet été», précise Félix Malfait, co-fondateur et CTO de la start-up.
Implantée à Paris, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence et Montpellier, Luckey Homes prévoit de mettre ces 800 000 euros à profit pour élargir son champ d’action aux stations de ski et aux sites balnéaires, en France et à l’échelle européenne. «Ces prochains mois, nous allons étendre le modèle dans une vingtaine de villes nouvelles», annonce David Barbe, co-fondateur et COO de l’entreprise. La start-up se fixe l’objectif d’atteindre les 1 200 résidences sur sa plateforme d’ici fin 2017.
Cirpack met la main sur le réseau social professionnel Amplement
Amplement, réseau collaboratif professionnel, tombe dans l’escarcelle de Cirpack, éditeur de logiciels de VoIP et de communications unifiées. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été dévoilées.
Lancée en 2013 par Adrien Sommier, Amplement est une plateforme en mode SaaS qui propose aux professionnels un panel d’outils de collaboration et de gestion de carrière. A ce jour, Amplement revendique une communauté de plus de 600 000 utilisateurs. Désormais dans le giron de Cirpack, le réseau social professionnel prévoit de s’étendre pour se faire une place sur le marché aux côtés de LinkedIn, Skype et Slack.
Pour Cirpack, cette acquisition s’inscrit dans sa volonté d’intégrer une dimension sociale à ses logiciels VoIP pour s’ouvrir à un public plus large. «Le rachat d’Amplement va maintenant nous aider à enrichir l’ensemble de nos produits pour les rendre plus sociaux et améliorer nos outils de collaboration», explique Patrick Bergougnou, PDG de Cirpack.
NetBooster s’empare de l’agence 4Ps Marketing pour s’étendre en Europe
L’agence digitale NetBooster vient de conclure le rachat de 4Ps Marketing, une agence de marketing numérique basée à Londres. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été communiquées. Avec cette acquisition, NetBooster étend son champ d’action en Europe avec une présence accrue sur les trois principaux marchés européens, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne. «Le rapprochement de nos deux entités, NetBooster et 4Ps, nous assure d’être au premier plan de notre industrie et va nous permettre d’élargir à la fois notre clientèle au Royaume-Uni et à l’international», a déclaré Tim Ringel, CEO de NetBooster, en marge de cette annonce.
Silverlife.me, un réseau social des plus de 60 ans
Créer un réseau social dédié aux plus de 60 ans, tel est l'objectif de Silverlife.me. Imaginé par Bruno Capellari, lui-même sexagénaire, le réseau social se veut simple d'utilisation, avec des fonctionnalités adaptées et aucune option superflue.
Après un an de développement, le réseau social sera lancé en version test dans les prochains jours. Entièrement gratuit pour ses utilisateurs, le réseau social permettra aux seniors de communiquer entre eux, de se partager des bons plans et d'organiser des sorties. Tout ce qu'il faut pour réussir sa retraite!
Raviday accueille Jean-Philippe Fleury (Materiel.net) à son capital
Raviday, e-commerçant français spécialisé dans l'équipement de la maison et du jardin, annonce l'arrivée de Jean-Philippe Fleury (en photo), fondateur de Materiel.net à son capital. Les modalités de son entrée au capital n'ont pas été dévoilées.
«Je n'étais pas à la recherche d'un fonds d'investissement, mais plutôt d'une personnalité du e-commerce avec l'idée de partager ma stratégie et d'envisager les futurs développements» déclare Antoine Laschon, gérant de Raviday.
La société nantaise, qui revendique des taux de croissance annuels frôlant les 70% depuis sa création en 2010, prévoit de réaliser un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros cette année. Elle s'est développée grâce à une stratégie de spécialisation: un site dédié à chacun de ses univers (couchages d'appoint, piscines, barbecues). Elle souhaite aujourd'hui développer à l'international ses offres dédiées aux couchages et aux piscines, en Espagne et en Italie d'abord, en Allemagne, en Suisse, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni ensuite.
Le chiffre du jour : pour 47% des médecins américains, l'e-santé permet d'améliorer la sécurité des patients
Les attentes des professionnels de la santé vis-à-vis du digital sont fortes. En effet, près de 9 médecins américains sur 10 estiment que les technologies digitales devraient leur permettre d'améliorer la manière dont ils soignent leurs patients, si l'on en croit les résultats d'une étude réalisée par la American Medical Association et reprise par Health Data Management.
Pour près de la moitié des médecins interrogés, les services de télémédecine, les wearables, et autres solutions de monitoring à distance devraient leur permettre de gagner en efficacité au quotidien. 47% d'entre eux pensent que ces dispositifs leur permettront d'améliorer la sécurité des patients. Et ils sont un peu plus du tiers (36%) à penser que les technologies de la e-santé leur permettront à terme de mieux faire adhérer les patients à leurs traitements respectifs. Malgré leur enthousiasme pour ces dispositifs innovants, moins de 20% des répondants déclarent effectivement les utiliser.
**Méthodologie: étude menée par Kantar TNS auprès 1 300 médecins américains.
La photo du jour : Alain Juppé à la table des entrepreneurs et des investisseurs de la Tech
La semaine est placée sous le signe de la Tech pour Alain Juppé. Après son intervention lors des «Primaires de l'économie» organisées hier par l'ACSEL, le candidat à la primaire des Républicains a visité ce matin l'école 42 ainsi que le chantier de Station F, avant de déjeuner avec des membres de l'écosystème numérique français. L'occasion pour le maire de Bordeaux de présenter aux entrepreneurs et aux investisseurs présents ses projets pour dopper le numérique en France.
. @alainjuppe souhaite réorienter l épargne des français au profit des startups au travers d inventives fiscales pic.twitter.com/tcvMjI2KfL
— frenchweb (@frenchweb) 28 septembre 2016
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La nomination du jour : Ascom France
Nicolas Duez rejoint Ascom France en tant que directeur des services
Ascom France, filiale française d’Ascom Wireless Solutions, a décidé de s’attacher les services de Nicolas Duez. Ce dernier devient directeur des services de la société spécialisée dans les solutions applicatives métiers pour les secteurs de santé, de l’industrie et des services. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de développer l’offre de services professionnels auprès des partenaires de l’entreprise. Auparavant, Nicolas Duez a travaillé pour Alcatel-Lucent, Tulipe Télécom et Ilexia.
[Atelier en ligne] Employee Advocacy, Social Selling: comment faire de ses collaborateurs des ambassadeurs?
Le 29 septembre à 11h, Sociabble vous présentera l’exemple de PwC France.
Lorsqu’un collaborateur partage un contenu auprès de son audience, le niveau de confiance dans le contenu est trois fois plus élevé qu’avec une publicité ciblée.
Venez découvrir au cours de ce webinar comment mettre en place un programme d’Employee Advocacy dans votre entreprise, quels sont les challenges à relever, en découvrant de manière très concrète l’exemple de PwC.
Forum GEN 2016
le 29 septembre
Les formations labellisées Grande Ecole du Numérique ne demandent pas de diplômes et sont accessibles à tous !
A cette occasion, Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au Numérique et à l'Innovation et Clotilde Valter, secrétaire d'Etat à la Formation professionnelle seront présentes et interviendront en introduction des conférences.
OUTSCALE recherche son Chargé Ecosystème et Partenariat Ecole (H/F)
OUTSCALE, Cloud Provider leader français et en développement aux US et à Hong-Kong recrute !
Vous désirez comprendre comment fonctionne un VRAI Cloud et participez à l’aventure d’un futur géant mondial ?
Missions :
- Développer les partenariats avec les écoles et laboratoires de recherche en proposant un accompagnement et des modules de formation liés au Cloud Computing
- Organiser des conférences et hackathons liés autour des sujets technologiques clés (Big data, IoT, smart cities, machine learning, deep learning…)
- Promouvoir Outscale comme recruteur de talents
- Exposer le programme d’accélération Scaledome à destination des start-up en intervenant dans l’écosystème FrenchTech
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