ActualitéArts et CultureBusinessRetail & eCommerce

Vente-privee lance Panda Ticket, sa plateforme de billets de spectacles à prix réduits

Vente-privee souhaite étendre ses activités dans le monde du spectacle et de l'événementiel. Sa filiale vente-privée Entertainment, spécialisée dans le divertissement, lance sa plateforme de bons plans en billetterie, Panda Ticket. Le site référence actuellement 20 000 événements dans toute la France, allant du théâtre à la visite culturelle, en passant par l'événement sportif. L'objectif est de permettre aux exploitants et aux organisateurs d'événements de toucher un public encore plus large. «Avec Panda Ticket nous leur offrons un écosystème complémentaire, adapté à leurs besoins avec l'ambition de faire évoluer les usages billetterie en France», explique Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du groupe vente-privee. La plateforme prend une commission de 10% sur chaque billet vendu. Ce montant peut varier selon les événements.

Panda-Ticket doit néanmoins faire face à différents concurrents tels que Billet Reduc, racheté en 2013 par le groupe Lagardère, ou encore Ticketac appartenant depuis 2007 au Groupe Figaro. Ces deux sites commercialisent eux-aussi des billets à prix réduits. Mais la plateforme compte sur la notoriété de Vente-privee pour se faire une place. L'e-commercant revendique 4,5 millions de visiteurs uniques par jour. Il mettra en avant sur son site, les meilleures offres disponibles sur Panda-Ticket afin de booster la visibilité du site. Prochainement, une application iOS et Android sera disponible.

Vente-privee n'en est pas à son premier coup d'essai dans le monde du spectacle. Sa filiale Vente-privee Entairnment a déjà acheté plusieurs théâtres parisiens, comme le Théâtre de Paris en 2013 et le Théâtre de la Michodière en 2014. Vente-privee Entertairnment a réalisé un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros en 2016. Elle compte 130 collaborateurs.

Lire aussi: 

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Vente-privee lance Panda Ticket, sa plateforme de billets de spectacles à prix réduits
Uber
Uber prêt à racheter Free Now (Daimler/BMW) pour plus d’un milliard d’euros
Réseaux sociaux: Cédric O dénonce « l’opacité » des algorithmes et du système de modération
Covid-19: la révolution numérique pour préserver l’emploi?
Essity Ventures : accompagner des start-up pour construire le futur de l’hygiène et de la santé
Comment la crise a accéléré la transformation numérique des grands groupes bancaires
Couvre-feu: les taxis et VTC prévoient une baisse de l’activité encore plus forte dans les jours à venir