ActualitéArts et CultureBusinessRetail & eCommerce

Vente-privee lance Panda Ticket, sa plateforme de billets de spectacles à prix réduits

Vente-privee souhaite étendre ses activités dans le monde du spectacle et de l'événementiel. Sa filiale vente-privée Entertainment, spécialisée dans le divertissement, lance sa plateforme de bons plans en billetterie, Panda Ticket. Le site référence actuellement 20 000 événements dans toute la France, allant du théâtre à la visite culturelle, en passant par l'événement sportif. L'objectif est de permettre aux exploitants et aux organisateurs d'événements de toucher un public encore plus large. «Avec Panda Ticket nous leur offrons un écosystème complémentaire, adapté à leurs besoins avec l'ambition de faire évoluer les usages billetterie en France», explique Jacques-Antoine Granjon, PDG et fondateur du groupe vente-privee. La plateforme prend une commission de 10% sur chaque billet vendu. Ce montant peut varier selon les événements.

Panda-Ticket doit néanmoins faire face à différents concurrents tels que Billet Reduc, racheté en 2013 par le groupe Lagardère, ou encore Ticketac appartenant depuis 2007 au Groupe Figaro. Ces deux sites commercialisent eux-aussi des billets à prix réduits. Mais la plateforme compte sur la notoriété de Vente-privee pour se faire une place. L'e-commercant revendique 4,5 millions de visiteurs uniques par jour. Il mettra en avant sur son site, les meilleures offres disponibles sur Panda-Ticket afin de booster la visibilité du site. Prochainement, une application iOS et Android sera disponible.

Vente-privee n'en est pas à son premier coup d'essai dans le monde du spectacle. Sa filiale Vente-privee Entairnment a déjà acheté plusieurs théâtres parisiens, comme le Théâtre de Paris en 2013 et le Théâtre de la Michodière en 2014. Vente-privee Entertairnment a réalisé un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros en 2016. Elle compte 130 collaborateurs.

Lire aussi: 

Tags

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs
Vente-privee lance Panda Ticket, sa plateforme de billets de spectacles à prix réduits
4 millions pour Foodvisor, l’application qui prend en photo votre assiette pour améliorer votre alimentation
Inside Cardiologs : comment l’IA peut faciliter le quotidien des cardiologues
Reconnaissance faciale
Reconnaissance faciale: la Cnil trace ses lignes rouges
Ludovic Le Moan (Sigfox): «Personne ne parlait de bas débit avant nous, les autres sont venus par opportunisme»
Les offres d’emploi de la semaine
Pourquoi 1Password boucle une première levée de 200 millions de dollars après 14 ans d’existence
Copy link